Revenir au site

BMW Série 4 2018

15 mai 2018

La jeunesse

La direction de BMW avait pris la décision de scinder la gamme Série 3 en deux groupes. Les berlines d’un côté et les coupés/cabriolet de l’autre. Et quand on dit coupé on y ajoute la Gran Coupé. Ces trois déclinaisons annoncent un cran de plus au chapitre du dynamisme et de la sportivité.

Le millésime 2018 apporte quelques changements au sein de cette gamme. Les stylistes ont reçu le mandat de leur refaire une petite beauté. Ce genre d’exercice mi-mandat est courant chez les constructeurs allemands. Simple question de relancer la gamme! Les modifications d’ordre esthétiques sont mineures cependant. Les phares sont différents tandis que la partie inférieure du bouclier est remoulée. Même constat pour la partie arrière. Les feux proposent une signature différente et le bas du parechoc diffère. Il faut également ajouter deux nouvelles couleurs de carrosserie.

Sur le plan technologique, le système multimédia est mis à jour. Sauf pour la version cabriolet, les autres déclinaisons ont reçu une amélioration au chapitre du châssis. Les suspensions ont aussi été adaptées. Ces modifications ajoutent au dynamisme de ces versions.

La version coupée deux portières profite tout de même de deux groupes ultras sportifs. La M4 s’équipe du même 3,0 litres turbo, mais sous une puissance de 425 chevaux. Mais c’est la M4 S qui s’ajoute au lot et devient une voiture d’exception. Dans ce cas, sachez qu’elle débarque chez nous sous un nombre des plus limités. Seulement 2500 unités seront fabriquées pour la planète. Imaginez le faible nombre pour notre marché.

Son moteur six cylindres de 3,0 litres est gonflé à 460 chevaux. Une seule boîte de vitesse l’accompagne, une sept rapports à double embrayage. Plus légère de 40 kilos, cette version risque de prendre de la valeur avec le temps.

Pour

  • Version M4 S sublime
  • Choix de moteurs
  • Version Gran Coupé

Contre

  • Places arrière (coupé)
  • Changements discrets
  • Coffre petit (cabriolet)