Revenir au site

BMW X5/X6 2018

12 juin 2018

L’utilitaire de performance

Le constructeur de Munich se doit d’offrir un utilitaire grand format au sein de sa gamme. Il a tout de même innové une fois de plus en présentant le tout premier utilitaire coupé, le X6. Présenté pour la première fois en 2008, ce nouveau genre a été copié depuis. Et pas toujours avec succès.

Pour 2018, les seuls changements ou améliorations apportés à ces deux grands utilitaires sont des modifications aux fonctions iDrive. De plus, le système de navigation est maintenant de série sur tous les modèles. Ces deux X sont parmi les plus populaires du marché actuel dans cette catégorie. Ils affichent une silhouette unique, particulièrement le X6 qui se reconnaît du premier coup d’œil. Les versions M sont encore plus intéressantes, mais aussi plus chères.

La panoplie de moteurs est intéressante. Le modèle d’accueil est équipé du moteur six cylindres diesel de 255 chevaux. Si l’économie de carburant et le taux de pollution sont des facteurs importants pour vous, le X5 xDrive 40e est celui qu’il vous faut. Cette version rechargeable propose le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui s’associe à un moteur électrique de 82 kW. C’est exactement le même groupe qui équipe la grande Série 7. En mode uniquement électrique, vous pourrez franchir les premiers 40 km.

Des versions à essence s’équipent également avec le six cylindres biturbo pour 300 chevaux. Puis viennent les V8 de 4,4 litres atmosphériques et ses 445 chevaux ou le V8 biturbo de 4,4 litres qui propose plus de 557 chevaux.  Ce groupe loge sous le capot des versions M. Équipés du rouage intégral xDrive et de la boîte automatique à huit rapports, les chiffres sont impressionnants en ce qui concerne les performances. Ces deux masses de 2386 kilos atteignent les 100 km/h en moins de 4,2 secondes et annoncent une vitesse maximum de 250 km/h. Mais vous devez être prêt à y mettre le prix!

Pour

  • Choix de moteurs
  • Performances relevées (M)
  • Style musclé

Contre

  • Versions M dispendieuses
  • Suspension ferme (M)
  • Consommation élevée