Revenir au site

Chevrolet Impala

28 juin 2018

Prestige d’autrefois

De nos jours, les berlines américaines pleines grandeur tout comme les importées d’ailleurs non pas nécessairement la cote. En effet, les gens n’ont d’intérêt que pour les VUS et les multi segments. Cela n’empêche pas Chevrolet de continuer de produire et de commercialiser l’Impala, un modèle qui jouissait dans les années 60 d’une incroyable popularité, étant même le modèle de voiture le plus désiré par les nord-américains. On cesse la petite histoire maintenant, pour souligner qu’après avoir connu les abandons, les défections et des renouvellements peu intéressants, on s’est enfin décidé il y a quelques années chez cette division de produire une berline capable d’intéresser les gens à la recherche de véhicules spacieux tout en étant capables d’offrir un comportement routier décent et un niveau de confort plus qu’acceptable.

Lorsque ce nouveau modèle est apparu en 2014, ce fut une agréable surprise autant pour les spécialistes en la matière que pour les acheteurs potentiels. En effet, la silhouette était bien équilibrée tout en respectant les crédos à la mode en fait d’équilibre visuel. Le renflement des passages de roues, la silhouette en forme de coupé quatre portes, et une bonne répartition des masses se sont mérités les éloges de tous. La même chose dans l’habitacle tant au niveau de la qualité des matériaux et de la finition que de l’agencement général.

Malheureusement pour Chevrolet, bien que cette voiture soit bien née, le désintéressement de la population explique en partie des ventes assez confidentielles. Mais pour les personnes qui ont besoin d’un véhicule de cette catégorie de ces dimensions, elles ne seront pas déçues puisque l’Impala se défend fort honorablement au chapitre de la tenue de route et du freinage tout en étant relativement silencieux. Il faut par contre savoir choisir la bonne motorisation. Le moteur quatre cylindres 2,5 litres de 197 chevaux n’est pas un choix intéressant pour les personnes devant transporter plusieurs passagers et leurs bagages puisque le moteur peine à la tâche. Le moteur V6 3,6 litres de 305 chevaux est le choix suggéré.

Pour

  • Silhouette élégante
  • Habitabilité assurée
  • Comportement routier sain

Contre

  • Moteur quatre cylindres
  • Visibilité arrière
  • Faible diffusion