Revenir au site

Chevrolet Volt 2018

5 juillet 2018

Le passé garant du futur

Elle connaît un énorme succès et cette nouvelle livrée promet tout autant. Lancée en 2011, la Volt a fait sourciller beaucoup de monde. Le scepticisme a fait place aux louanges sur le plan technologique. Cette voiture verte permet à quiconque de rouler en mode électrique sur de longues distances.

Le principe est pourtant simple. Une motorisation tout électrique aidée par un petit moteur à essence qui agit comme une génératrice. Une fois complètement rechargée par une prise au mur, le groupe batterie permet de rouler sans l’apport du moteur à essence sur une distance de 85 km. Le système de freinage régénérateur d’énergie permet de maximiser son autonomie initiale. Comme pour toutes les voitures vertes, l’autonomie annoncée est tributaire des conditions de conduite.

Pour 2018, la Volt demeure inchangée si ce n’est de quelques changements de couleurs et de modifications au chapitre des options et de l’équipement de base. Elle se présente encore sous ses lignes très dynamiques avec son capot plongeant et sa partie arrière relevée. Elle a d’ailleurs des airs de Chevrolet Cruze. La présentation intérieure est moderne et plutôt bien réalisée. Il y a bien certains matériaux qui jurent un peu, mais l’ensemble est réussi.

Pour ce qui est de la motorisation, le moteur électrique de 111kW procure toujours 149 chevaux. Le moteur d’appoint à essence propose quant à lui 101 chevaux sous sa cylindrée de 1,5 litre. La consommation combinée affiche 2,2 l/100. C’est vraiment dur à battre! Et votre consommation d’essence pourrait tomber à zéro si vous utilisez votre Volt en milieu urbain seulement.

Sommes toutes, la Volt demeure un achat judicieux. Surprenant que GM n’est pas transporté cette application à une plate-forme d’utilitaire. Cette voiture verte n’est pas parfaite, mais disons qu’elle propose une solution écologique bien adaptée à notre réalité quotidienne. Surtout pour les automobilistes qui résident en dehors des grands centres.

Pour

  • Technologie éprouvée
  • Bon comportement
  • Présentation moderne

Contre

  • Visibilité arrière
  • Cinquième place ridicule
  • Prix encore élevé