Revenir au site

DÉVOILEMENT CANADIEN DE LA BENTLEY CONTINENTAL GT À MONTRÉAL

LA DÉFINITION MÊME DU GRAND TOURISME DE LUXE

2 mars 2018

Montréal, Le 1er mars 2018 à midi, Bentley dévoile aux médias de Montréal sa Continental GT de troisième génération, un splendide véhicule déjà encensé par les experts et élevé au rang de meilleure voiture grand tourisme jamais produite. La nouvelle Continental GT incarne à merveille le désir incessant de Bentley de privilégier des technologies, une conception technique et une qualité de construction qui repoussent les frontières du luxe jusqu’à des limites encore insoupçonnées.

« Bentley est un chef de file parmi les producteurs de véhicules de luxe grand tourisme depuis près d’un siècle, fait savoir Wolfgang Dürheimer, président et directeur général de Bentley Motors. Notre Continental GT de troisième génération, c’est ce que nous avons fait de mieux en matière de design. C’est une entrée dans une nouvelle ère pour Bentley. »

Imaginée, conçue et fabriquée au Royaume-Uni, la Continental GT a de quoi faire tourner les têtes. Elle est dotée d’un puissant moteur TSI W12 biturbo de 6,0 litres, jumelé pour la première fois à une boîte de huit vitesses à double embrayage pour des changements rapides et fluides. Le châssis tire parti du système 48 volts Dynamic Ride de Bentley pour s’adapter à toutes les conditions routières et ainsi réduire au minimum les mouvements excessifs et les inclinaisons latérales et procurer tout le confort désiré aux passagers.

L’allure extérieure robuste du véhicule est le résultat de la technologie révolutionnaire de Bentley, un alliage de légèreté et de formes finement sculptées, directement inspirées de la voiture concept EXP 10 Speed 6 qui avait séduit la critique. On doit l’audacieuse transformation à la technologie de superformage, une technique de précision par laquelle on façonne l’aluminium à une température extrêmement élevée pour produire des lignes complexes au profil net tout en réduisant de plus de 80 kg le poids global du véhicule. La Continental GT est la première voiture de série dont les côtés ont été entièrement fabriqués par superformage, une technique autrefois réservée aux ailes des voitures Bentley.

La Continental GT est dotée d’un superbe habitacle quatre places où se côtoient harmonieusement les plus fins détails, que ce soit le motif de losanges doubles ou la magnifique palette de 15 couleurs qu’arborent les divers cuirs et tapis. Son tableau de bord ultramoderne et entièrement numérique comprend un volet rotatif à trois surfaces dont un impressionnant écran tactile de 31 cm. À l’intérieur, des technologies embarquées à la fine pointe se superposent sans peine à des matériaux naturels travaillés à la main qui, ensemble, confèrent à l’habitacle un luxe, un charme et une connectivité sans égal.

Un œil aiguisé remarquera aussi le profil allongé et abaissé de la Continental GT, résultat du déplacement antérieur des roues avant qui joue sur la longueur du capot et la position de la portion avant de la voiture sans toutefois éliminer la somptueuse ligne signature, qui s’étend des phares jusqu’aux renflements arrière. À l’arrière, par contre, c’est un changement de cap radical qu’on constate, avec des feux arrière dorénavant sculptés en ellipses qui imitent la silhouette des tuyaux d’échappement juste en dessous. Comme autre exemple d’innovations de Bentley à la fois esthétiques et utiles, notons une suite complexe de perforations le long de ces tuyaux qui donnent de la prestance au véhicule tout en réduisant la température des gaz d’échappement.

La Continental GT est offerte dans une gamme de 17 couleurs extérieures sélectionnées avec soin pour accentuer les courbes qui font sa beauté; les clients pourront aussi choisir une autre couleur de leur goût. Rien n’équivaut aux cuirs naturels de la plus haute qualité, aux placages de bois écologiques (fait rare) et aux touches de chrome poli à la main de cette voiture. Chaque spécimen contient plus de dix mètres carrés de bois et des incrustations toutes de bois qui ont requis plus de neuf heures de travail d’artisans.

Il faut le voir pour le croire : les sièges à 20 réglages de la Continental GT établissent la nouvelle norme en matière de confort et de raffinement, avec des fonctions de rafraîchissement, de chauffage et de massage incluses ainsi qu’un rembourrage signé Bentley. Un nouveau système à 16 haut-parleurs Bang & Olufsen exploite la première application automobile de la technologie BeoSonic qui bouleverse la donne et séduira les mélomanes de ce monde.

Joel Segal, président de Bentley Montréal, est fier d’inviter pour la première fois les médias de la région à faire l’essai de la Continental GT de troisième génération et à en découvrir toutes les innovations décrites ci-dessus et plus encore.

QUELQUES MOTS SUR BENTLEY MOTORS

Bentley Motors est la marque de voitures de luxe la plus prisée au monde. L’entreprise a son siège social à Crewe, là où travaillent les concepteurs, les spécialistes de recherche et développement, les ingénieurs et les monteurs des quatre gammes de modèles : la Continental, la Flying Spur, la Bentayga et la Mulsanne.

Ce n’est qu’au Royaume-Uni qu’on trouve des marques de voitures de luxe comme Bentley où se côtoient un savoir-faire de la plus haute précision transmis de génération en génération, une maîtrise des connaissances techniques du domaine de l’automobile et des technologies à la fine pointe. C’est aussi un exemple de produits de grande valeur comme seuls savent fabriquer les artisans britanniques. Bentley emploie environ 4 000 personnes à Crewe.

Bentley Montréal, division des Moteurs Décarie inc., offre aux Montréalais certaines des voitures neuves et d’occasion les plus élégantes du monde depuis 1946. Misant sur ses 70 ans d’expérience et ses locaux modernes et tout neufs, le concessionnaire peut compter sur une des salles d’exposition de voitures de luxe les plus spectaculaires et prospères au Canada.

« En 2016, nos nouveaux établissements à la fine pointe pour les voitures Bentley et Aston Martin nous ont valu des éloges de partenaires et de clients, souligne Joel Segal, président des Moteurs Décarie. En 2018, nous voulons mettre la barre encore plus haute avec l’ouverture de la nouvelle salle d’exposition Jaguar Land Rover au sein de notre complexe. Le monde des voitures de luxe ne cesse d’innover, et nous en faisons tout autant, même après 70 ans d’existence. »