Revenir au site

FERRARI – ENCORE PLUS EXHALTANTES EN 2018

11 juillet 2018

L’année 2017 sera difficile à battre en terme d’attention médiatique pour Ferrari qui, tout au long de l’année a souligné, via des évènements grandioses, baignés dans une mer de Rosso (rouge), le 70ième anniversaire de la marque au cheval cabré.

Ce festoiement a servi à plusieurs dévoilements tout au long de l’année 2017 pour des modèles qui sont en fait, les nouveaux venus pour l’année 2018. On n’a qu’a penser à la 812 Superfast, la Portofino, la très exclusive FXX-K EVO. Qu’ont en commun ces voitures, à part le fait que ce sont toutes des Ferrari? Elles sont le produit du Centro Stile Ferrari Design qui s’occupe maintenant de tout le design de ces voitures.

LA 812 SUPERFAST

Le premier et plus difficile défi auquel Ferrari est confrontée lorsqu’elle décide de développer un nouveau modèle est de repousser les limites des ses propres réalisations. Ce défi est d’autant plus difficile lorsque la tache à accomplir consiste à concevoir un nouveau moteur à 12 cylindres, l’unité motrice qui a marqué le début de la glorieuse histoire du cheval cabré, il y a 70 ans, en 1947. On pensait que la 488 était l’ultime machine produite par Ferrari mais la 812 Superfast, qui a presque 200 chevaux de plus, oui, oui 200, est une réalisation extrême et c’est grâce a toute la technologie développée en F1 que cette voiture peut se conduire sur une route normale. Sa nomenclature le dit si bien, « SUPER-FAST », elle est très rapide mais au delà de sa puissance qui est dérivé de son V12 de 6,5 litres de 790 chevaux, cette voiture est extrêmement racée avec des formes très fluides qui dérive d’un travail minutieux en soufflerie. Le prix à payer pour tout ce travail de raffinement pour ce GT est aux alentours de 350 000$ selon les options que vous choisissez.

LA PORTOFINO

Suite au dévoilement de la 812 Superfast, Ferrari a introduit une autre GT, la Portofino. Ferrari a choisi un surnom particulièrement évocateur pour cette voiture décapotable exceptionnellement polyvalente, en référence à l’une des plus belles villes d’Italie. Portofino est renommé pour son charmant port touristique et, au fil des ans, est devenu synonyme d’élégance, de sportivité et de luxe discret. Même la couleur de lancement de cette nouvelle Ferrari a été dédié à cette ville merveilleuse : Rosso Portofino.

Capable de déchainer un énorme 600 cv et sprinter de 0 à 100 km / h en seulement 3,5 secondes, la Ferrari Portofino est la plus puissante décapotable combinant les avantages d'un toit rigide rétractable, d'une soute spacieuse et d'un habitacle généreux. Le célèbre V8 turbo de Ferrari qui fait partie de la famille des moteurs primés Moteur International de l'Année en 2016 et en 2017, expulse désormais 40 cv de plus que la motorisation de la California T grâce à l'adoption de nouveaux composants et à l'étalonnage spécifique du moteur via le logiciel de gestion. La bande sonore caractéristique de la Ferrari V8 a également été améliorée et peut être pleinement appréciée, en particulier avec le toit baissé.

FXX-K Evo

Le plus récent dévoilement a été fait au Mugello pour la FXX-K Evo qui tout comme pour les versions Evo de la FXX et de la 599 XX, la Ferrari FXX-K Evo bénéficie d'un ensemble complet qui applique des concepts innovants issus de toutes les catégories de pistes dans lesquelles Ferrari est en concurrence avec ses voitures: la Formule 1, GT3, GTE et Challenge, ce dernier étant le championnat monotype qui porte son nom. Ce modèle sera produit en quantité très limitée.

Les objectifs chez Ferrari sont très élevés. Quand quelqu’un demanda à Enzo Ferrari laquelle de ses voitures était sa préférée, il répondit « la prochaine ».