Revenir au site

Ford Escapeville. Dévoilement du Ford Escape 2020. L’envers du décor

par Denis Duquet

4 avril 2019

Dans la majorité des cas, lorsqu’il dévoile véhicule à première mondiale, la plupart des constructeurs automobiles se contentent de soulever le voile couvrant le véhicule et on accompagne le tout de quelques discours à saveur promotionnelle avant de passer aux petits-fours et au champagne.

Mais, chez Ford, la nouvelle génération de l’Escape est tellement importante qu’on a mis le paquet pour présenter ce nouveau véhicule aux membres de la presse.

Le tout s’est déroulé sur les terrains de la fondation Henry Ford à Dearborn dans le Michigan. Sur ces terrains, en plus du célèbre musée portant le nom du fondateur de la marque, on retrouve également un petit village constitué de différents édifices que Henry Ford a déménagé sur ces lieux. On y trouve entre autres l’atelier de Thomas Edison ainsi que le magasin de bicyclettes des frères Wright qui ont effectué le premier vol de l’histoire.

C’est dans ce contexte historique et fort bien aménagé qu’on a dévoilé la toute dernière génération de l’Escape. On a mis en scène différentes situations tenant à souligner les caractéristiques principales du nouveau véhicule. De plus, les journalistes présents à cet événement ont été conviés dans différents édifices pour assister à des présentations concernant les principales caractéristiques et technologies utilisées sur ce modèle.

Et comme vous pouvez le constater sur les photos accompagnant cet article, on a déployé un immense tapis de couleur bleue Ford bien entendu.

Enfin, dernier détail, les journalistes présents à cet événement étaient placés dans une estrade face au véhicule qui était alors recouvert d’une toile bleue. Puis, cette estrade s’est éloignée de la voiture alors que celui-ci était dévoilé.

Voici quelques photos ainsi qu’une vidéo prise lors de cet événement qui témoignent des efforts déployés pour présenter ce nouveau VUS compact.