Revenir au site

Ford Flex–Lincoln MKT

18 juillet 2018

En phase terminale

Vous devez vous demander pourquoi ces deux véhicules, pourtant de marques différentes, sont traités dans un même article. Tout simplement parce que, malgré leur apparence différente, ils se partagent plus ou moins la même mécanique. Incidemment, les deux devraient nous quitter d’une année à l’autre en raison d’une certaine vétusté.

Le Ford Flex se démarque par une silhouette et une présentation qui semble avoir été inspirée d’un réfrigérateur format géant. En plus, il est sans doute le seul véhicule de cette marque à ne pas afficher l’ovale bleu sur sa carrosserie avant. On dit que tous les goûts sont dans la nature, mais force est d’admettre que l’unanimité semble se faire quant au manque de charme de ce modèle à l’extérieur. Heureusement, à l’intérieur, les choses sont plus positives bien que la présentation de la planche de bord remonte à plusieurs années et affiche ce que le constructeur proposait à ses clients il y a une décennie ou presque. Les points forts de ce modèle sont sa grande habitabilité, son caractère éminemment pratique et la possibilité de partir en vacances avec toute la famille et tous leurs bagages. La tenue de route est couci-couça tandis qu’on a le choix entre deux moteurs, l’incontournable V6 3,5 litres atmosphérique de 287 chevaux associé à une boîte automatique à six rapports qui n’est pas d’une grande sophistication technique. Le V6 de même cylindrée faisant appel à la technologie EcoBoost produit 365 chevaux. Celui-ci n’est offert qu’avec le rouage intégral tandis que le V6 atmosphérique propose également la traction.

Le Lincoln MKT est nettement plus élégant que la proposition de Ford et bien entendu son habitacle est plus luxueux tandis que la planche de bord est plus moderne et se démarque également avec des appliques en bois qui ajoutent une touche de luxe à ce modèle qui fait les beaux jours des compagnies de limousines fréquentant les aéroports. Un seul moteur est au catalogue, il s’agit de V6 3,5 litres turbo de 365 chevaux animant la transmission intégrale.

S’il fallait choisir entre les deux, le Lincoln est un choix incontournable même s’il faut débourser plus.

Pour

  • Silhouette élégante (MKT)
  • Bonne habitabilité
  • Modèles polyvalents

Contre

  • Modèle en sursis
  • Consommation élevée
  • Silhouette anachronique (Flex)