Revenir au site

Ford Focus active « Crossover »

24 avril 2018

Ford a souhaité concurrencer le modèle de la Subaru Crosstrek pour développer son modèle Focus de type Crossover.

Ford a choisi d’ajouter un tel modèle à la gamme pour satisfaire un large panel de consommateurs qui souhaitent avoir un semblant de VUS sans pour autant avoir le gabarit et les mêmes capacités hors route.

Le nouveau Crossover de Ford offre une suspension surélevée et de nombreux matériaux plus stylé et plus robuste.

Le premier modèle Focus Crossover

La toute première de la gamme, cette Focus semble avoir subi des modifications et des améliorations.

La Focus Active semble être bien plus proche du sol en possédant des pneus à profil bas. Les discussions sont centrées sur le nombre de roues directrices, mais le constructeur n’a pas encore précisé cet aspect.

Concernant la partie « moteur » de l’auto, rien n’a été précisé aussi pour ce sujet. En revanche, il semblerait que ce soit le modèle EcoBoost quatre cylindres de 1,5 litre qui fut choisi pour cette Focus.

Ford met en quelque sorte la touche finale à la Focus nouvelle génération. Ce modèle est plus haut de gamme, ce qui leur permet de laisser une place stratégique à la nouvelle Fiesta qui devrait arriver.

Nous préférons vous prévenir, ne vous attendez pas à des améliorations extraordinaire et phénoménale. Même si la Ford Focus Active Crossover aura subi des modifications agréables pour votre conduite.

S’y rajoute à cela plus d’espace à l’intérieur de votre voiture, qui rendra bien plus confortables les voyages que vous effectuerez !