Revenir au site

LA Auto Show 2018. Honda Passeport, le retour.

Par Jacques Deshaies

28 novembre 2018

Initialement vendu sous la bannière Isuzu sous l’appellation Rodeo, cet utilitaire a aussi été vendu sous la bannière Honda entre 1993 et 2002. Il était fabriqué aux États-Unis à l’usine de Lafayette en Indiana. Le constructeur Subaru Isuzu en était le propriétaire. Que de souvenirs ! Mais il n’était vendu qu’aux États-Unis.

Plus de 17 ans ont passé et voilà que le Passport refait surface sous la bannière Honda. Il viendra s’insérer entre le CR-V et le grand Pilot. Il a été pensé et conçu au centre de recherche et développement de Torrance en Californie. Une autre équipe de Raymond en Ohio a également contribué à son élaboration. Il sera aussi construit à Lincoln en Alabama. Signe des temps, le Passport est aussi américain que les produits des trois grands constructeurs de ce pays.

Les premières données techniques parlent d’un rouage intégral qui peut se transporter aux roues arrière à hauteur de 70% si nécessaire. Un V6 de 3,5 litres va se loger sous le capot. Il offrira 280 chevaux et 262 lb-pi de couple. Une boîte automatique à neuf rapports complète le tout. Disponible en mode traction ou avec le rouage intégral il pourra remorquer des charges se situant entre 3500 et 5000 livres.

Le nouveau membre de la famille des camions Honda arrivera quelque part au printemps de 2019.