Revenir au site

Hyundai Kona 2018

2 août 2018

Le petit nouveau

Nous l’avions prédit à l’époque. Lorsque Mazda a lancé son petit CX-3, la concurrence ne tarderait pas à réagir. Honda s’est empressée de lancer son HR-V et Nissan vient tout juste de mettre en marché son Qashqai. Sans oublier Ford qui mettra sur la route son petit EcoSport. Voilà que Hyundai sonne la cloche avec son Kona.

Réalisé sur une nouvelle plateforme, le Kona est un utilitaire sous-compacte qui sera probablement reprise chez Kia sous la dénomination Stonic selon les rumeurs. S’il annonce de belles choses, il est tout de même dommage qu’il arrive à ce moment où les concurrents ont pris une sérieuse longueur d’avance.

Mais soyons honnêtes, il dispose d’un style unique. Regardez la partie avant avec cette grille nouveau genre surplombé d’une fente et de clignotants effilés à souhait. Noté que les phares sont logés presque au centre du bouclier. Son allure du futur n’a pourtant rien de tape l’œil. La ceinture de caisse est allégée par des contours de roues et d’une bande au bas des portières de couleur noire. Autre particularité, cette ligne de toit qui porte une couleur différente de la carrosserie.

L’équipement du Kona est aussi des plus complets. La version tout équipée offrira le climatiseur automatique, la sellerie de cuir et le système de navigation. Tous les nouveaux systèmes de sécurités actives s’y trouvent également. Pour ce qui est du format, il se loge entre le HR-V de Honda et le Mazda CX-3. Malgré cela, son coffre affiche un volume de chargement de 850 litres.

Au chapitre des moteurs, le Kona sera proposé avec un choix de deux groupes. Le premier comprend un moteur quatre cylindres de 2,0 litres pour 147 chevaux et le deuxième porte le quatre cylindres turbo de 1,6 litre pour 175 chevaux.

En résumé, le nouveau joueur dans la cour des petits utilitaires pourrait bien faire beaucoup de bruit compte tenu de son allure exclusive. Mais encore!