Revenir au site


Je veux me débarrasser de mon véhicule...

La solution : Recyc-Auto !


23 avril 2023

Votre véhicule est rendu au bout de sa vie pratique ou bien la mécanique est esquintée et les réparations onéreuses, enfin, quelle que soit la raison de vous départir de votre voiture, camionnette ou VUS, la décision est prise : vous devez vous en débarrasser. Si vous prévoyez vous acheter un véhicule neuf et offrir votre « minoune » en échange, vous êtes en situation désavantageuse. Le commerçant va vous donner le strict minimum et encore, tandis que votre position de négociation pour le meilleur prix d’un autre véhicule est inférieure. Il y a bien les petites annonces, mais c’est quand même complexe de négocier avec des inconnus, et sans doute entraîner des répercussions négatives si le véhicule que vous avez vendu connaît des difficultés mécaniques imprévues, bref c’est plutôt compliqué.

Pourtant, il y a une solution simple etefficace : Recyc-Auto. En effet, cette compagnie se charge de récupérer votre vieux véhicule, de vous payer la pleine valeur de celui-ci et vous en débarrasse de façon définitive. Votre problème est réglé, une fois c’est tout. En plus, vous recevez le montant exact de la valeur de votre auto. Il est difficile de trouver une solution plus simple et plus efficace. Pour vous, le problème est réglé. Mais que se passe-t-il avec votre ancien véhicule ?

Une seconde vie

Tous les véhicules récupérés ne sont pas nécessairement destinés à la casse. Plusieurs d’entre eux peuvent connaître une seconde carrière sur la route. C’est ainsi que Recyc-Auto est en communication
avec plusieurs revendeurs de véhicules usagés qui viennent examiner la collecte de façon régulière et choisissent les meilleurs sujets susceptibles d’être remis en bonne condition mécanique et revendus. C’est une action écologique puisqu’on prolonge la durée de vie de multiples véhicules s’adressant surtout à des gens dont les moyens financiers sont souvent limités et qui souhaitent de pouvoir prendre possession de véhicules remis en ordre et leur permettant d’avoir un moyen de transport économique et fiable.

Et les autres ?

Quant aux véhicules récupérés qui ne peuvent être revendus sur le marché des usagers, un certain nombre est placé en inventaire après avoir été décontaminé. Cela signifie que le carburant, le liquide
de refroidissement, le lave-glace et les liquides de freins sont enlevés tout comme le plomb, le catalyseur, le cuivre et l’aluminium. Par la suite, un certain nombre de voitures est placé en stock pour permettre aux gens de venir récupérer moyennant des frais modiques des pièces pour leur véhicule.

Cet inventaire s’effectue par une rotation régulière afin de toujours optimiser les véhicules disponibles tandis que ceux qui sont jugés irrécupérables sont débarrassés de tous les métaux et matériaux
afin d’être envoyés au ferrailleur qui les récupère pour l’acier. Quant aux composantes de carrosserie en plastique, le tableau de bord est les composantes de l’habitacle ne peuvent être recyclés.
Cette façon de faire permet de récupérerenviron 75 % du contenu de chaque véhicule.