Revenir au site

Kia Cadenza : Discrètement vôtre

21 octobre 2018

Il se peut que ce modèle vous soit plus ou moins connu faute de l’avoir vu sur les routes. En effet, ce modèle de luxe de Kia jouit de chiffres de vente confidentiels même s’il a été sérieusement modifié l’an dernier. Il est difficile de savoir le pourquoi de cette désaffection, même si on peut se douter qu’une telle appellation ne fait pas courir les foules dans les salles de démonstration. 

Pourtant sur papier, cette grosse berline possède plusieurs éléments plaidant en sa faveur. Il est vrai que ses dimensions sont quand même assez imposantes, mais il faut avouer que la silhouette est très élégante et d’une allure bourgeoise qui nous transmet le message qu’il s’agit d’une voiture de luxe. Cependant, il semble que les gens ont encore de la difficulté à associer Kia à des véhicules de luxe. Avec l’arrivée du nouveau Stinger, il se peut que cette perception soit différente d’ici peu.

L’an dernier la section avant a été modifiée et les stylistes ont fait appel à des bâtonnets verticaux dans la grille de calandre pour la démarquer de la majorité des autres modèles de cette marque. En dépit de cet effort, il semble que malgré l’élégance des lignes, il manque ce petit quelque chose pour la démarquer des autres et attirer les clients. Parlant de clients, ceux qui ont fait l’acquisition de cette voiture ne cessent de vanter le confort de l’habitacle, son apparence cossue et une insonorisation assez efficace.

En fait d’équipement, cette voiture n’est pas démunie avec le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de voie et une pléthore d’autres accessoires visant à rehausser la sécurité.

Un seul moteur est au catalogue, il s’agit d’un V6 de 3,3 litres d’une puissance de 290 chevaux associé à une boîte automatique à huit rapports. Il permet des accélérations dans la bonne moyenne et les passages de vitesses sont imperceptibles. Quant à la tenue de route, elle est en quelque sorte à l’image de cette voiture :  dans la moyenne sans offrir un agrément de conduite hors de l’ordinaire. En fait, cette voiture pleine de qualité a un défaut majeur, elle manque de personnalité et ce malgré les efforts déployés pour attirer les acheteurs.

Pour :

  • Habitacle raffiné
  • Silhouette élégante
  • Équipement complet

Contre :

  • Faible diffusion
  • Valeur de revente peu élevée
  • Traction avant seulement