Revenir au site

Kia Forte 2018 : En trois temps

21 octobre 2018

La Kia Forte est encore l’une des belles compactes du marché. De plus, c’est l’une des seules qui se décline en trois configurations soit berline, coupé et cinq portes à hayon. De plus, le choix de moteurs est intéressant.

Remaniée l’an dernier, la Forte veut bien concurrencer les Honda Civic et Mazda 3 de ce monde, mais il lui manque encore ce petit coup de barre pour la rendre plus attrayante. Après un bon ménage en 2017, les trois modèles de la Forte sont reconduits dans leur intégralité. Nous aimons le design dynamique de la berline et la silhouette aguichante de la Koup. Cependant, la version à hayon propose une plus grande polyvalence, un élément important pour les acheteurs de compactes.

L’habitacle n’offre rien de spectaculaire sur le plan de la présentation. Les plastiques noirs sont même envahissants. Mais l’ergonomie est correcte et l’écran multimédia de bonne taille. Un petit coup de crayon serait apprécié à ce chapitre.

Le catalogue présente un choix de trois moteurs selon la version choisie évidemment. La berline en a deux et la version à hayon tout comme la Koup en a aussi deux. La berline peut recevoir soit le moteur quatre cylindres de 2,0 litres avec ses 147 chevaux ou le même groupe mais disposant de 164 chevaux. Cette deuxième proposition est beaucoup plus intéressante. La puissance est adéquate, mais surtout le couple permet des performances beaucoup plus franches.

Si vous optez pour la version à hayon ou vous préférez  le coupé, le quatre cylindres de 2,0 litres à 164 chevaux est la base. Vous pourrez également choisir le moteur turbo de 1,6 litre pour 201 chevaux. La boîte manuelle six rapports est proposée avec les deux moteurs atmosphériques tout comme la boîte automatique également à six rapports. La boîte automatique à sept rapports est la seule offerte avec le moteur turbo.

Pour :

  • Équipement de base complet
  • Silhouette aguichante
  • Bonne garantie

Contre :

  • Valeur de revente
  • Moteur de base paresseux (berline)
  • Habitacle terne