Revenir au site

LA Auto Show 2018. Kia et ses Soul

par Jacques Deshaies

29 novembre 2018

Le constructeur coréen avait déjà laissé savoir qu’une nouvelle Soul serait dévoilée. C’est maintenant chose faite. Si cette jolie boîte sur roues semble presque pareille, elle offre pourtant une tonne de nouveautés. D’entrée, elle porte une nouvelle partie avant plus moderne, à la limite, quelque peu futuriste. Ses phares plus qu’effilés sont liés par une fine bande seulement. C’est le bouclier qui absorbe toute la signature. Une immense grille au centre s’entoure d’encavures qui renferment les phares antibrouillards.

Selon la version choisie, vous aurez droit à une présentation visuelle différente à l’avant. Et que dire des feux arrière en forme de halo qui se dispose de chaque côté du hayon et qui se lie dans sa partie haute ?

Un nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres remplace tous les autres offerts auparavant sauf pour le 1,6 litre turbo. C’est le même que celui de la nouvelle Forte. C’est également la même boîte de vitesse. Comme c’est souvent le cas, les spécifications dévoilées ainsi que les versions sont réservées au marché américain. Nous n’avons aucune idée des déclinaisons qui seront proposées chez nous pour l’instant.

Une version tout électrique est toujours au catalogue. La direction en a profité aussi pour nous offrir le Niro tout électrique qui viendra chez les concessionnaires de la marque dès l’été prochain.