Revenir au site

LA Auto Show 2017: Jeep Wrangler 2018

par Jacques Deshaies

30 novembre 2017

Une surprise nous attendait.

Los Angeles, Californie : Tout le monde attendait le nouveau Wrangler. Évidemment, les rumeurs les plus folles ont circulé. Ce qu’il faut comprendre ici c’est que cette icône de l’industrie automobile ne pouvait recevoir une profonde transformation au chapitre du style. Un Jeep demeure un Jeep!

Pourtant, à le regarder de plus près, il est passablement changé. Ses lignes sont plus fluides et son habitacle vraiment plus moderne. L’ensemble est beaucoup plus jeune et au goût du jour. Mais l’essence même de ce tout terrain demeure et c’est tant mieux.

Du côté moteur, deux choix vous seront proposés. Le premier est le moteur V6 Pentastar connu qui demeure en poste. Le catalogue ajoute un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressée. Plus tard en cours d’année, un V6 turbodiesel de 3,0 litres viendra s’installer dans la version quatre portes du Wrangler.

Mais là où la surprise fut de taille, c’est l’introduction dès 2020 d’une version hybride rechargeable du Wrangler. Faut bien être de son temps! Ce nouveau Jeep fera son entrée dès le début de l’année 2018 chez votre concessionnaire préféré.