Revenir au site

LA Auto Show 2017: Lincoln Nautilus

Par Jacques Deshaies

30 novembre 2017

Les MK se retirent

Eh oui! Après avoir écouté des centaines de clients suite à ce qu’on appelle un «Focus Group», la direction de Lincoln en est venue à une conclusion claire. Les acheteurs de la marque ne s’identifient pas aux dénominations des modèles. Donc, terminé l’alfa numérisation pour revenir à des nomes simples et reconnaissables.

Le premier modèle à goûter ces nouvelles appellations est le Lincoln MKX qui devient le Nautilus. Il porte la nouvelle partie avant identitaire des produits Lincoln. Quelques retouches ici et là et vous voilà en présence de la nouvelle image Lincoln. L’habitacle est également rafraîchi pour la circonstance.

Côté motorisation, le Nautilus reçoit le moteur quatre cylindres Ecoboost de 2,0 litres pour 245 chevaux. Il peut également s’équiper du V6 de 2,7 litres pour 335 chevaux. Le tout se complète par la boîte automatique à huit rapports.

Il ajoute aussi quelques technologies actuelles comme l’assistance à la conduite en cas de changement de voie et le système précollision. Les autres modèles de la marque devraient recevoir leur nouveau nom dans un avenir rapproché.