Revenir au site

LA Auto Show 2017: Nissan Kicks 2018

par Jacques Deshaies

30 novembre 2017

Bye le Juke, bienvenue au Kicks.

Los Angeles, Californie : Nissan a dévoilé sous les couleurs de Star Wars, leur nouveau partenaire depuis l’an dernier, le remplaçant du Juke. Eh oui, le Juke prend sa retraite au profit de ce nouveau CUV sous-compacte. Construit sur la plate-forme de la Versa, il a été dessiné conjointement dans les bureaux de Nissan Design de la Californie et du Brésil.

Il est animé par un moteur quatre cylindres atmosphériques de 1,6 litre pour 125 chevaux. Il est couplé à la boîte CVT. Si vous pensiez retrouver un autre utilitaire à rouage intégral, vous vous trompiez. Le Kicks est proposé en traction avant seulement. Selon la version choisie, vous aurez droit aux roues de 16 ou 17 pouces.

S’adressant à une clientèle jeune et sportive, le Kicks dispose d’une chaîne audio Bose, des applications Apple CarPlay et Android Auto en option ainsi qu’un écran de 7 pouces et de trois ports USB. Trois versions seront offertes soit S, SV et SR. Ce nouveau membre de la grande famille des multisegments se pointera le bout du nez en début d’année 2018.