Revenir au site

La tounée Hot Wheels Legend's débute

HOT WHEELS VEUT IMMORTALISER VOTRE BOLIDE!

15 mai 2018

Le 28 avril est une date importante pour Jay Leno; c’est sa date d’anniversaire et cet ex-animateur du Late Show qui possède une des collections de voiture des plus impressionnantes tenait à être présent pour le début de la tournée du 50ième anniversaire des HOT WHEELS.

Cette tournée qui comprend 14 arrêts réparties à travers les États-Unis a débuté le 28 avril à El Segundo, un arrondissement de Los Angeles où se trouve le quartier général de Mattel qui produit les Hot Wheels.

Il y avait des Porsche, des pick-up, des voitures personnalisées, et même une Volkswagen Beetle de 1966 avec des mitrailleuses montées sur son support de toit qui a l'air d'avoir explosé sur un tournage de "Mad Max".

Écoutez le reportage de Piero Facchin ci-dessous.

Des dizaines de véhicules d'époque et de merveilles modernes étaient là pour le lancement du Hot Wheels 50th Anniversary Tour. Un finaliste de chaque étape de la tournée de 14 villes se rendra au SEMA à Las Vegas, au Nevada, cet automne pour présenter ses Hot Wheels. De là, un heureux gagnant verra son bolide immortalisé dans un modèle moulé sous pression et fera partie de la collection Hot Wheels.

Jay Leno est arrivé avec sa Chevrolet Corvette convertible argentée de 1957 qui fait partie de sa célèbre collection et s’est joint aux festivités de la journée.

"C'est un grand show - c'est le genre d’évènement que j'aime -, vous avez des Pagani de plusieurs millions de dollars juste à côté de hot rods rapiécé," plaisante le comédien.

Il se tient debout à côté du Hot Wheels Twin Mill bleu, la première voiture grandeur nature du constructeur, alors que les propriétaires de voitures écoutent attentivement Jay Leno et savent que la rivalité sera féroce pour avoir une chance de faire immortaliser leurs « bolides ».

En fait la tournée fera 14 arrêts en entrecroisant plusieurs états américains pour le six prochains mois; de Bentonville au Arkansas à Washington D.C.

« Si vous aimez les stationnements des Walmart, celle-ci est la tournée du siècle! » avoue l’ex-animateur du Late Show.

À chaque endroit, les aristocrates de l’automobile, les concepteurs de Hot Wheels et les employés de Walmart voteront pour les prochains véhicules qui feront partie du «Sweet 16». La « Custom Camaro » était la première voiture disponible de cette gamme originale de seize voitures. Elle a été suivie par la « Custom Barracuda », la Deora, la Custom T-Bird, Custom Firebird, Silhouette, Ford J. Car, Custom Volkswagen, Hot Heap, Beatnik Bandit, Custom Eldorado, le Cheetah, le Custom Fleetside, Custom Corvette, Custom Cougar et Custom Mustang.

À cette première rencontre c’est Mitch Allread de Simi Valley avec sa Ford F5 custom « Dually Rat Road » de 1948 qui a remporté cette première bataille.

Il y a trois critères importants qui détermineront le gagnant : l’authenticité, l’originalité et l’esprit de garage. L’authenticité c’est ce qui fait qu’en regardant une voiture, on se dit « Wow, ça c’est un Hot Wheels! ». L’originalité c’est dans les détails qui feront qu’on remarquera votre voiture. Hot Wheels a déjà produit plus de 25000 types de véhicules uniques. L’esprit de garage c’est le côté créatif de son propriétaire qui prouve que le véhicule est « bâti » et non simplement acheté.

Chris Down qui est le VP sénior et directeur général de Hot Wheels dit qu’il existe 25000 variantes de leurs petits modèles depuis 1968 et qu’il s’en produit 16 Hot Wheels et demie à la seconde! « Il y a au-dessus de 4 milliards de Hot Wheels dans le monde », avoue Jay Leno en s’adressant à la foule.

Alors, pour ceux qui pensent avoir des chances de faire la finale à Los Angeles à l’automne, l’endroit le plus proche de Montréal où se réuniront les prochaines futures Hot Wheels est à New York. On ne sait jamais, vous serez peut être l’heureux choisi!