Revenir au site

Le nouveau Ford Ranger ?

texte de Jacques Deshaies

24 novembre 2021

 

La prochaine cuvée du Ford Ranger est apparue hier. Si ces images nous montrent un Ranger hors continent, les informations recueillies nous indique que la version nord-américaine pourrait être semblable. 

 

D’entrée, l’on remarque certaines similitudes avec le nouveau Ford Maverick et le F-150 dans sa partie avant. Il porte des panneaux plus affirmés pour une silhouette plus musclée. Les passages de roues sont légèrement gonflés. On aperçoit des marches-pieds intégrés qui sont, à mon avis, inutiles.Le panneau arrière recevrait les mêmes caractéristiques que le F-150 avec les unités de mesure et prises pour des accessoires.  

L’habitacle est épuré avec, comme c’est la tendance, un grand écran vertical installé au centre du tableau de bord. Pour ce qui est de la motorisation, l’on retrouverait les mêmes groupes motopropulseurs connus. Une boîte manuelle est proposée dans certains pays mais ne parié pas sur cette possibilité chez nous.

 

Le nouveau Ranger sera assemblé en Thailande et en Afrique du Sud. Notre version continuera d’être assemblé au Michigan. Il nous faut maintenant attendre son dévoilement pour l’Amérique.