Revenir au site

LA Auto Show 2018. Lincoln Aviator 2019

par Jacques Deshaies

29 novembre 2018

Il avait disparu, mais il n’était pas mort. L’Aviator renaît de ses cendres avec sa personnalité propre. Dévoilé sous forme d’un concept à New York en mars dernier, il se montre sous sa forme définitive au salon de Los Angeles. Notez que ce Lincoln s’inscrit dans un marché mondial.

À première vue, ce nouveau membre de la famille Lincoln est pratiquement inchangé par rapport au concept. Et c’est tant mieux. Il sera livrable avec deux groupes motopropulseurs. Le premier est un V6 Biturbo de 3,0 litres pour 400 chevaux. Une version hybride rechargeable sera aussi au programme. Toujours équipé du même V6, mais couplé à la technologie électrique de Ford. Pas de détails là-dessus pour l’instant. Ce que l’on sait, c’est que ce groupe produira 450 chevaux.

Nous n’en savons pas plus sur son autonomie en mode électrique seulement et sur le temps de recharge. Cinq modes de conduites seront proposés sur les versions de base et deux de plus sur la version hybride. Une application appelée Lincoln Way permettra à son propriétaire de verrouiller, déverrouiller les portières, ouvrir le hayon et même démarrer son véhicule avec son téléphone intelligent sans utiliser une clé traditionnelle.

Soulignons enfin que le nouveau Lincoln Aviator dispose de trois rangées de sièges. Il sera prêt à la livraison en début d’été ici au Canada.