Revenir au site

Lincoln MKZ 2018 : L’obscure Lincoln

15 décembre 2018

La division devenue marque à part entière Lincoln a peine à reprendre ses lettres de noblesse. Longtemps, Lincoln était une marque de grand luxe en Amérique. Mais les crises économiques et le manque de vigueur de sa direction ont poussés Lincoln dans les oubliettes.

Il fut même un temps ou les produits de la marque n’étaient que de pauvres copies endimanchées de produits Ford. L’arrivée du maître Alan Mullaly allait cependant changer bien des choses. Abandon ou vente de plusieurs divisions de la société mère. Un des grands coups a été de fermer la division Mercury au profit d’une relance de la marque Lincoln.

La MKZ fut la première voiture à se remettre aux couleurs de la nouvelle marque Lincoln appelée maintenant, les automobiles Lincoln. Elle s’est présentée sous une robe unique en soi. L’an dernier, elle s’est refait une beauté afin d’entrer dans le rang des produits uniformisés. La grille rectangulaire prend lieu et place de cette moustache peu prisée. Pour 2018, pas de changements compte tenu de sa jeunesse.

Au chapitre des motorisations, trois choix vous sont offerts. Une version hybride est offerte. Cette combinaison propose un moteur quatre cylindres de 2,0 litres accompagnés par un moteur électrique de 87 kW. Au final, c’est 188 chevaux qui s’en extirpent. La deuxième combinaison consiste en un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres pour 245 chevaux. 

Finalement, une version plus performante est également proposée. Elle s’équipe d’un moteur V6 turbo de 3,0 litres pour 400 chevaux. Notez que la version hybride est disponible en mode traction tandis que le rouage intégral est de série pour les deux autres versions.

La Lincoln MKZ est une voiture intéressante, mais qui ne peut rivaliser encore avec ses concurrentes ? Les Volvo, Lexus et Acura ont mieux à offrir si ce n’est qu’au chapitre de la conduite.

Pour :

  • Style unique
  • Confort assuré
  • Rouage intégral

Contre :

  • Conduite aseptisée
  • Notoriété discutable
  • Prix élevé