Revenir au site


Lincoln Nautilus 2024 :
Question d’affirmer son rang

texte de Jacques Deshaies

photos de Ford Canada

19 avril 2023

La section de luxe de Ford, Lincoln, cherche encore sa place dans l’échiquier des véhicules de luxe. Les berlines ont disparu du catalogue au profit des VUS de tous les formats. Le Lincoln Nautilus est l’un d’eux. Assemblé à Oakville en Ontario, il va céder la place dès la fin de l’année à des transformations profondes du complexe. Certains modèles électriques viendront prendre la place.

Mais le Nautilus va survivre sous une allure rafraîchie pour le millésime 2024. C’est l’usine de Ford en Chine qui va assurer son assemblage. Réalisé sur l’architecture du Corsair et empruntant un style
semblable à l’Aviator, le nouveau Nautilus propose plusieurs innovations qui devraient plaire aux jeunes clients convoités.

Les VUS de luxe dans ce format sont plutôt appréciés dans cette vague de popularité pour le genre. Et Lincoln a bien l’intention d’en tirer sa part. Si sa silhouette affiche son appartenance à ce créneau, la
présentation de l’habitacle l’est encore plus. Le tableau de bord est spectaculaire avec un immense écran qui prend toute la largeur de ce dernier. Installé profondément sous le pare-brise, la partie inférieure s’avance afin d’y installer l’écran tactile de 11,1 pouces au centre. Le coup d’œil est unique!

Pour la motorisation, le nouveau Nautilus reçoit en premier lieu, le moteur 4 cylindres turbo de 2 L pour une puissance de 250 chevaux. Vous pourrez également opter pour un 4 cylindres turbo de 2 L assisté d’un système hybride composé d’un moteur électrique de 100 kW. Le combiné affiche plus de 310 chevaux. Le tout s’accompagne d’une boîte automatique à 6 rapports.

En attendant son arrivé début 2024, sachez que le prix de base annoncé se situe aux alentours des $ 61 900 canadien.