Revenir au site

Nissan change la vocation de son usine de Canton

texte de Jacques Deshaies

20 février 2022

J’avais visité cette usine d’assemblage du Mississippi lors de son ouverture. Cet immense bâtiment d’une superficie de 2,8 millions de pieds carré est équipé pour produire plus de 250 000 véhiculesannuellement. Elle emploie plus de 4 000 employés dans une petite municipalité qui compte environ 14 000 habitants.

 Cette grande usine de Nissan fabriquait les camions commerciaux NV de tous les formats et le Titan entre autres. La semaine dernière, le constructeur japonais annonçait un investissement de 500 millions de dollars afin de transformer les structures de montage pour l’assemblage de 2 nouveaux véhicules électrique. L’un sera fabriqué pour Nissan et l’autre pour Infiniti. 

Cette transformation permet de sauver plus de 2 000 emplois.Le début de l’assemblage de ces nouveautés est prévu pour 2025. Rappelons que Nissan va investir plus de 18 milliards de dollars à travers le monde d’ici les 5 prochaines années dans la motorisation tout électrique.

Pour l’instant, nous n’avons aucun détail sur les deux modèles. Nous n’avons que ces 2 aperçus très sommaires. Nissan produit déjà la Leaf, première voiture électrique de production abordable. Le Nissan Ariya viendra se joindre plus tard cette année.