Revenir au site

Pagani Huayra 2018 : On parle de quoi…

22 mars 2019

Je ne veux vraiment pas vous rendre jaloux, mais j’ai eu le privilège d’essayer la version coupée de la Pagani sur le circuit d’Estoril en Espagne. Après un tour seulement, j’étais subjugué devant autant de puissance. Cette voiture n’est pas une voiture! C’est un vaisseau spatial sur quatre roues.

Et ce n’est pas tout. Le maître était aussi sur place. Horacio Pagani lui-même était là pour nous parler de sa passion pour les belles voitures. Quelle expérience inoubliable! Mais revenons sur terre, si on peut et parlons de cette œuvre magistrale qu’est la Huayra. Pour ajouter au rêve, cette Pagani se décline en cabriolet cette année. D’accord, ce n’est pas une aubaine, mais pourtant, son illustre concepteur pense le contraire, cette déclinaison de la bête coûte plus de 2,4 millions de dollars. Un véritable cadeau!

Les concepteurs et la petite troupe d’ingénieurs ont réussi là où tout spécialiste aurait dit le contraire. D’habitude, les constructeurs automobiles nous offrent une déclinaison d’un coupé en version cabriolet qui affiche un poids supérieur. Eh bien, ce n’est pas le cas de la Pagani. La version roadster affiche un poids inférieur. Pourtant, la Huayra ne pèse que 1350 kilos pour 1100 chevaux en puissance. Faites le calcul et vous laisserez votre toupet à la maison.

La version décapotable façon Targa affiche un poids plume de 1280 kilos. Ouf! Je ne pense qu’aux 3 secondes pour atteindre le chiffre magique des 100 km/h. Un simple clin d’œil et vous voilà dans la circulation. Et n’oubliez pas de relaxer votre pied droit, car avec la Huayra, les 200 km/h sont atteints en deux clins d’œil.

Cette voiture de rêve aura passé à l’histoire, à moins qu’elle ait d’autres successeurs. Seule l’histoire nous dira si ce génie et passionné de voiture continuera de nous faire rêver. Alors, si vous voyez une Pagani sur la route, je vous en pris, prenez une photo pour les archives.