Revenir au site

Salon international de l'auto de Montréal 2020:

Dévoilements et présentations spéciales

pour la journée de presse.

Par : Piero Facchin

17 janvier 2020

La 77ieme édition du Salon International de l’Auto de Montréal est lancée et c’est avec beaucoup d’effervescence que les gens des médias ont eu droit aux multiples dévoilements et premières canadiennes ainsi que nord-américaines.

La Zone Électrique qui se trouve au niveau 7 du Palais des Congrès a pris de l’expansion et comprend maintenant plusieurs modèles autant électriques que hybrides ainsi qu’à pile combustible. On y retrouve également une grande variété de bornes de recharge  produites par différentes compagnies. La section des vélos électriques est maintenant plus concentrée et offre aux visiteurs un grand choix pour tous les budgets. Plusieurs conférences sur l’électromobilité seront offertes tout au long de la semaine et on pourra même faire l’essai de certains modèles présents tel que la BMW i3, Chevrolet Bolt EV, Ford Escape Hybride, Hyundai Ioniq et Kona électrique, Kia Soul EV, Mitsubishi Outlander PHEV et la Volkswagen e-Golf.

Parmi les constructeurs présents, BMW est celui qui a présenté le plus de nouveautés avec 5 modèles dont la BMW Gran Coupe 2020, une voiture d’un grand raffinement.

Pour les amateurs de supercars, et pour ceux qui veulent rêver un peu, vous serez gâter puisqu’elles sont toutes regroupées dans le même secteur au niveau 5; McLaren avec la GT, la 600LT MSO (l’unique modèle pour l’instant) et la Senna; Lamborghini et Lotus nous dévoilent la EVO Coupe et décapotable et la Lotus GT Evora.

Les amateurs de Porsche pourront finalement admirer les fins détails de la toute nouvelle Porsche Taycan Turbo entièrement électrique.

Un dévoilement tout spécial était celui de la Genesis Mint, une voiture électrique de gabarit citadin pour deux personnes qui offre un niveau de luxe raffiné et des particularités comme les hayons composé de deux portes à ciseau latérales qui lèvent vers l’arrière.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les gens des médias ont pu assister à la présentation de la nouvelle Corvette complètement redessiné et on peut dire qu’elle est très réussie du point de vue esthétique. Une autre présentation importante était celle de la nouvelle Mustang Mach-E chez Ford.

Nissan a présenté sa toute nouvelle Sentra « révolutionnaire » qui est effectivement un modèle avec une toute nouvelle plateforme mais la grande annonce est venu de François Dumontier qui était en compagnie du promoteur de cette série, Jacques Deshaies, qui a confirmé que la Coupe Nissan Micra sera de retour pour le weekend du Grand Prix du Canada les 12, 13 et 14 juin prochains.

C’est donc un totale de 52 dévoilements et présentations spéciales, 37 premières Canadiennes et 3 premières Nord-Américaines que ce premier salon du calendrier 2020.