Revenir au site

Subaru Outback 2018: Aménagement intérieur

par Piero Facchin

3 décembre 2017

Note aux designers de Subaru

Parmi les autres améliorations, on y retrouve des éléments revampés tels que la calandre, les pare-chocs avant et arrière et les rétroviseurs. Ces améliorations sont très subtiles et concernent aussi le volant et tableau de bord, mais il faut avoir l’œil averti pour différencier le modèle 2017 de celui de l’an prochain.

Même si les points négatifs sont peu, il faut mentionner que le verre qui recouvre tout le système d’info divertissement sur la console centrale aurait intérêt à être d’un matériau non reluisant et, à la limite, légèrement encastrée pour éviter de l’éblouissement avec la réflexion du soleil ou de la lumière venant d’un certain angle.

Un autre désagrément c’est par rapport à la fonction X-Mode qui est censée aider le système de traction intégrale symétrique à prise constante. Ce mode est pratique en montée abrupte et glissante, mais, bien qu’il soit efficace en descente, son fonctionnement est un peu désagréable à cause à de ses multiples coups saccadés qui empêchent le blocage des roues. Vous n’avez qu’à le désactiver pour éviter ce désagrément.

Les grands aventuriers et amateurs de nature sauvage seront bien servis par ce type de véhicule, ainsi que ceux qui aiment avoir la tranquillité d’esprit d’un rouage intégral éprouvé.