Revenir au site

Subaru Outback 2018: Design et Polyvalence

par Piero Facchin

3 décembre 2017

L’ALTERNATIVE IDÉALE AUX VUS

La marque avec le logo aux 6 étoiles de Subaru va célébrer son cinquantième anniversaire aux États-Unis en 2018 et produira une édition limitée de chaque modèle de sa gamme pour souligner cet évènement.

La force de Subaru vient du fait que tous leurs véhicules, à l’exception de la BRZ, sont à rouage intégral. Elles sont le compromis idéal pour ceux qui ne veulent pas avoir un VUS et qui préfèrent une familiale ou berline avec la commodité d’avoir une traction aux 4 roues.

La Outback est une voiture qui est bien assemblée et bien qu’esthétiquement son design ne soit pas des plus exubérant, il est d’un fonctionnel exemplaire. Sa garde au sol élevé lui permet d’aller à des endroits où seulement un VUS y aurait accès, d’où l’attrait pour tous ceux qui font du camping sauvage et qui ont des chemins forestiers à parcourir.

Je vous avoue que je n’avais pas d’idée préconçue à propos du comportement de la voiture à l’essai, dans ce cas, la Subaru Outback 3.6 R Touring 2018. Quand on essaie des véhicules, surtout des véhicules de performance ou de grand luxe, il y a un sentiment d’anticipation qui est inévitable. Pour Subaru, on sait que ce sont des voitures idéales pour notre climat, surtout l’hiver avec leur rouage intégral qui a fait ses preuves depuis très longtemps, mais sont-elles plaisantes à conduire ?

Je peux vous dire que le comportement routier de cette voiture est très agréable. Il y a une excellente synergie entre moteur (6 cylindres de 3,6 litres qui développent 256 chevaux et 247lb-pi de couple) et transmission (CVT automatique et avec palettes en mode manuel), ce qui lui confère un roulement fluide et doux. Mais n’allez pas penser que l’aspect “performance” y soit laissé de côté ; au contraire, le lien accélérateur-moteur est très direct et dès qu’on touche à la pédale, la réaction est instantanée (du moins sur la version “R” de 6 cylindres de type boxer).

La Outback 2018 vient avec une foule d’améliorations tant au niveau mécanique qu’au niveau esthétique. Une de celles-ci est le fait d’avoir du verre laminé dans les portières avant qui influence, de façon positive, le niveau impeccable d’insonorisation du véhicule. D’ailleurs, si tous les verres de cette Outback avaient été laminés, on peut imaginer que la qualité sonore serait encore plus impressionnante. Les sièges avant sont confortables et ceux à l’arrière sont suffisamment spacieux pour y loger 2 adultes. L’espace de chargement arrière est aussi ample et équipé avec plusieurs points d’attache pour sécuriser tout ce dont vous avez à transporter.