Revenir au site

Subaru Outback : La super familiale

23 avril 2019

De nos jours, une majorité d’acheteurs n’en a que pour les VUS qu’ils soient authentiques ou non. En effet, on retrouve sur le marché une multitude de modèles qui semblent émuler les véhicules utilitaires sport, mais qui n’en n’ont pas nécessairement les caractéristiques. Pire encore, leur comportement routier n’est pas vraiment impressionnant. Pour sa part, Subaru se défend honorablement dans cette catégorie avec le Forester, mais son modèle Outback est la preuve qu’une familiale peut aussi bien répondre aux besoins d’individus ou de familles.

Plusieurs constructeurs tentent de faire passer une familiale pour ce qu’elle n’est pas, soit un VUS. L’Outback pour sa part ne fait pas de cachettes, c’est une familiale avec une silhouette en harmonie avec cette catégorie. Il en résulte un véhicule qui n’est pas nécessairement spectaculaire au chapitre de l’apparence, mais qui possède une élégance discrète qui devrait bien résister à l’épreuve du temps. Et le plus intéressant, c’est la capacité de charge de sa soute à bagages qui qui en impose parfois à certains VUS supposément plus spacieux.

Bien entendu, on a l’esprit pratique chez Subaru et on a concocté un véhicule dont la garde au sol est suffisamment élevée pour affronter des routes en mauvais états ou encore des chemins enneigés. Ce qui permet de pouvoir profiter davantage du rouage intégral qui est offert de série sur toutes les Subaru. En outre, l’habitacle a vu sa finition et la qualité des matériaux s’améliorer au fil des années et la version 2018 bénéficie encore une fois de quelques retouches et améliorations.

La mécanique est plus ou moins similaire à celle de la berline Legacy, ce qui n’est pas surprenant puisque ces deux modèles se partagent la même plate-forme. Le moteur de série est le quatre cylindres 2,5 litres de 175 chevaux qui n’impressionne pas lorsque la voiture est lourdement chargée. Ceux qui prévoient transporter fréquemment passagers et bagages devraient se tourner vers le moteur six cylindres horizontal de 256 chevaux, plus performant et mieux adapté.

Sa tenue de route est sans surprise avec un bel équilibre dans les virages tandis que la direction recalibrée cette année rend les choses encore meilleures. Bref, une voiture bien conçue et fabriquée pour les personnes à la recherche d’un véhicule en mesure de faire face à toutes les situations hiver comme été.

Pour :

  • Habitacle spacieux
  • Rouage intégral efficace
  • Système EyeSight

Contre :

  • Insonorisation perfectible
  • Moteur 2,5 litres un peu juste
  • Silhouette anonyme