Revenir au site

Top 10 des pires voitures de 2018

par Denis Duquet

9 décembre 2018

1. Mitsubishi Mirage

Voilà une voiture qui porte bien son nom. De prime abord, sa silhouette attrayante, son choix de couleurs et un habitacle correct en plus d’un prix très compétitif, sans oublier une garantie rassurante, sont de nature à inciter les acheteurs. Mais dès qu’on prend la route, on déchante : le comportement routier est inférieur à la moyenne tandis que son moteur est rugueux et anémique. Il y a de bien meilleurs choix.

2. Ford Eco Sport

Voici la toute dernière création de Ford qui veut surfer sur la popularité des VUS. En réalité, il s'agit ni plus ni moins d'une Fiesta déguisée en véhicule utilitaire. Non seulement sa silhouette peu engageante, mais la motorisation de base laisse à désirer. La version à traction propulsée par un moteur trois cylindres est anémique. Comme si cela n'était pas assez, les prix demandés sont vraiment hors catégorie.

3. Mitsubishi Eclipse Sport

Ce modèle jouit d'une certaine popularité en raison de sa silhouette moderne et de sa récente arrivée sur le marché. Malheureusement, le comportement routier n'est pas à la hauteur tandis que la motorisation est quelconque. Le rendement du moteur est déficient tandis que la transmission CVT a pour effet de hausser le volume sonore dans l'habitacle. L'ergonomie est également discutable.

4. Fiat 500

Sa silhouette sympathique, commercialisée dans une variété de couleurs et proposant une planche de bord très design peut inciter les gens à craquer pour cette petite italienne. Cependant, une fiabilité problématique, une valeur de revente faible et une diffusion de moins en moins importante assurent la place de la 500 sur cette liste.

5. Mini Cooper

Malgré plusieurs révisions au fil des années, cette élégante britannique continue de décevoir dans sa version de base. Il est vrai qu'elle est agréable à conduire, qu'on peut la personnaliser, mais sa fiabilité n'est pas toujours au niveau des meilleures de cette catégorie tandis que son moteur trois cylindres déçoit d'autant plus qu'il nécessite du carburant super.

6. Fiat 500 L

À la base, cette pratique voiture quatre portes propose une habitabilité exceptionnelle pour ses dimensions. De plus, à l'usage, c'est un véhicule éminemment pratique. Malheureusement, il est trahi par une fiabilité décevante, des cotes de sécurité inférieures à la moyenne, des sièges avant peu confortables et une pédale de freins capricieuse.

7. Chevrolet Spark

Cette voiture a été révisée afin de simuler les acheteurs qui ne sont pas nécessairement intéressés par la conduite d’une voiture, mais surtout par ses qualités de pouvoir se contacter à l'Internet. C'est en plus l’une des voitures les plus économiques sur le marché. Cependant, au chapitre de la conduite, c'est relativement décevant avec une suspension peu confortable et un moteur anémique.

8. Ford Fiesta

Cette voiture propose des qualités en fait de comportement routier, de rayon de braquage court d'une bonne économie de carburant et d'un habitacle relativement bien insonorisé. Cependant, elle est déficiente au chapitre de la fiabilité, certaines commandes sont à réviser, la banquette arrière est impraticable tandis que le rendement du moteur déçoit.

9. Jeep Compass

Ce VUS compact jouit d'une certaine popularité, mais malgré cela, il est nettement inférieur aux meilleurs éléments de la catégorie. Si ce n'était de la marque Jeep, appréciée du grand public, on ne le verrait pratiquement pas sur nos routes en raison d'une motorisation décevante, d’un comportement routier quelconque tandis le prix passablement corsé.

10. Tesla Model X

Ce modèle est sans doute le premier échec du constructeur Tesla. Non seulement son prix de vente est exorbitant, mais au chapitre de la fiabilité, les problèmes s'accumulent au fil des mois. Sans oublier ses portières arrière de type ailes de mouettes lourdes et prenant beaucoup de temps à ouvrir et à fermer. De plus, la troisième rangée est très difficile d'accès.