Revenir au site

Acura ILX 2018 : Équilibre et dynamisme

2 mai 2018

Complètement redessinée en 2016 , l’Acura ILX se présente à nous pour 2018 pratiquement inchangée. Depuis sa dernière cure de rajeunissement, son design est d’actualité et empreint d’une touche de modernisme. De l’avant, elle est facile à reconnaître avec sa fameuse signature visuelle DEL "Jewel Eyes" ce qui lui procure un air de famille avec les autres véhicules de la gamme.

Si vous optez pour la version supérieure nommée "A-Spec" , le look  et la sportivité de votre ILX seront rehaussés par des roues 18 pouces et des pneus à profil très bas. Bien sûr, ce type de pneumatique favorise une meilleure tenue de route mais réduit légèrement le confort de roulement, surtout lorsque la route est bosselée. Un petit becquet arrière et des déflecteurs de bas de caisse font aussi parti des caractéristiques typiques aux versions un peu plus sportives de la berline.

À l’intérieur, l’ILX ne déçoit pas et son habitacle est constitué de matériaux de première qualité. La finition s’avère de haut niveau, à l’image des autres produits du constructeur japonais et l’insonorisation est bonne. De plus, on apprécie le confort de ses sièges et surtout leurs formes enveloppantes. Par contre, le système de multimédia est complexe et demande un certain temps d’adaptation pour se démêler parmi toutes les commandes incorporées au volant.

Sous le capot, une seule motorisation figure maintenant au catalogue, le quatre cylindres 2,4 litres i-Vtec de 201 chevaux. Ce dernier est jumelé à une transmission à double embrayage à 8 rapports.

Sur la route, on remarque une tenue de route sans reproche grâce à sa direction précise. De plus, la puissance de son système de freinage est plus que rassurante.

Points forts

  • Look réussi
  • Habitacle de bonne qualité
  • Bonne fiabilité

Points faibles 

  • Transmission manuelle retirée du catalogue
  • Dégagement restreint à la tête des passagers arrière
  • Certaines commandes intérieures complexes à utiliser