Revenir au site

Anecdote sur le muffin de Gerry Lewis et histoires de vedettes!

Texte : Denis Duquet

4 novembre 2020

Bien des gens sont fascinés par les vedettes d’Hollywood et aiment bien se retrouver dans un endroit fréquenté par une ou plusieurs vedettes. L’Industrie de l’automobile n’y échappe pas et certains manufacturiers tentent de nous faire côtoyer ce monde de stars dans le cadre de certaines présentations de nouveaux modèles, généralement tenues en Californie et à Hollywood en particulier. Je me souviens d’un certain voyage où nous avons été invités après le souper à nous diriger au bar de notre hôtel situé sur Sunset Boulevard à Hollywood pour y voir des « veudettes ». Apparemment, c’était certain qu’on en croiserait plusieurs et pas les moindres, du genre Brad Pitt. Pourtant, après deux heures d’attente, aucune ne s’est manifestée. Curieusement, deux semaines plus tard, dans le cadre d’une présentation dans un hôtel du Mont-Tremblant, je me suis retrouvé assis à la table voisine de celle que partageaient Nicole Kidman et Ed Harris. Il m’avait suffi d’un trajet de moins de deux heures pour me retrouver à la table d’à côté de deux mégas vedettes.

Nicole Kidman

Ed Harris

Enfin, il y a une couple d’années à peine, Tom Selleck était pratiquement mon voisin, alors qu’il occupait une chambre sur le même étage de mon hôtel. On a même partagé le même ascenceur à quelques reprises. Et je n’étais pas à Beverly Hills ou Hollywood, mais bien à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Tom Selleck

Bref, le métier nous amène parfois à croiser de grandes vedettes, mais dans des endroits assez inusités. À l’aéroport de Chicago, le regretté Jerry Lewis faisait la file derrière moi au comptoir d’un casse-croûte et m’a conseillé sur le choix d’un muffin. Ma conclusion ? Il n’y connaît rien en muffin, mais j’ai suivi ses conseils par politesse. Ce fut une erreur…

Gerry Lewis

Avant la pandémie, plusieurs acteurs américains venaient à Montréal pour y tourner un film. Souvent, lors d’un vol Montréal-Los Angeles, il était fréquent de les croiser dans l’avion qui les ramenait à domicile. Je me souviens d’un vol où j’étais assis à côté de Dennis Quaid. Ce dernier était d’une humeur massacrante, car avant d’entrer dans l’avion, un agent de sécurité avait fouillé dans le détail son bagage de cabine. En effet, à une certaine époque, on inspectait de façon aléatoire les bagages à main de certains voyageurs. Comme il était habitué de bénéficier d’un traitement spécial, il n’avait pas apprécié, mais pas du tout.

Dennis Quaid

En théorie, il aurait dû être escorté à bord par les responsables de relations publiques de l’aéroport, mais comme il est arrivé en coup de vent à la dernière minute, il s’est dirigé directement vers l’avion, une fois la sécurité et la douane franchies.

Ajoutez à cela qu’il avait passé presque toute la nuit à célébrer la fin d’un tournage, disons qu’il avait hâte de fermer l’œil. Puis, au milieu du vol, il s’est réveillé et m’a demandé si le repas avait été servi, dans l’affirmative il a demandé à l’hôtesse s’il pouvait avoir son petit-déjeuner. Celle-ci lui a répondu que s’était impossible. Comme mon voisin démontrait des signes avancés d’impatience, j’ai pris l’hôtesse à part pour lui signaler qui était mon voisin de siège. Lorsqu’elle a entendu le nom de Dennis Quaid, elle s’est pratiquement évanouie.

Quaid a reçu son omelette en un temps record et il m’a remercié de mon intervention ! Par contre, l’hôtesse m'a affirmé que le pilote avait dû se passer de son petit déjeuner…