Revenir au site

BMW i8 2018

14 mai 2018

Le toit s’ouvre

Cette i8 a fait beaucoup de bruit lors de son lancement. Si prêt de la voiture concept, cette i8 est toujours aussi spectaculaire. Lors de notre essai initial, plusieurs curieux nous avaient demandé si c’était un prototype. À notre réponse négative, ils s’étaient exclamés devant cette silhouette aussi moderne.

Le millésime 2018 devrait marquer plusieurs changements et améliorations à cette i8. D’entrée, et c’est connu depuis des lunes, une version cabriolet viendra accompagner le coupé existant. De plus, certaines modifications seront apportées à la silhouette de la belle hybride selon certaines rumeurs persistantes. En attendant, le système iDrive sera amélioré et cet exotique recevra de nouveaux blocs optiques. Pour ce qui est des autres changements, c’est le mutisme le plus complet.

L’habitacle de cette i8 est dans la norme des produits de la marque. Ce sont ses portes en élytre qui lui confère son côté très particulier. Sachez cependant que monter à bord demande une certaine adresse. Les seuils de portières sont imposants et montés relativement haut.

C’est surtout au chapitre de la motorisation que la i8 devrait connaître sa plus importante transformation. La puissance de son groupe motopropulseur devrait grimper de 10%. À cet effet, la puissance actuelle de 357 chevaux au combiné grimpera aux alentours des 410 chevaux. Les performances vont bien sûr être améliorées comme le 0-100 km/h qui devrait légèrement diminuer.

Parions également sur une autonomie en mode électrique accrue. Pour l’instant, le moteur électrique de 96 kW propose 129 chevaux à lui seul. Avec une recharge complète, vous effectuez actuellement quelque 24 km en mode tout électrique. Avec son poids plume, cette i8 annonce une consommation d’essence de 8,4 l/100 en ville et 8,1 sur la route. Mais si vous n’êtes pas trop intempestif au volant, vous pouvez abaisser cette donnée de manière substantielle.

 En résumé, cette i8 établit, avec la petite i3, la base vers une division écologique qui devrait prendre de l’expansion sous peu. Beaucoup de rumeurs circulent autour de l’ajout d’autres modèles i d’ici peu de temps.

Pour

  • Silhouette aguichante
  • Consommation plus que raisonnable
  • Performances élevées

Contre

  • Places arrière ridicules
  • Visibilité réduite
  • Accès à bord compliqué