Il faut se l’avouer, les BMW de Série 2 sont des voitures trois volumes qui privilégient la performance sur le confort. Si vous avez une petite famille ce n’est peut être pas la voiture pour vous. Par contre, si vous êtes à la recherche d’émotions et un comportement dynamique, la Série 2 vous ira à merveille.
Ce qui ne manque pas pour la Série 2 est le choix des versions : le Coupé 230i à propulsion ou Coupé et cabriolet xDrive; le Coupé et cabriolet 240i à propulsion ainsi qu’avec le xDrive et le fameux Coupé M2 à propulsion.
Si vous optez pour le M2 à propulsion, sachez que vous aurez droit à un bolide qui peut se permettre aisément d’aller en piste. Sa suspension dynamique et ses 365 chevaux en font une voiture extrêmement plaisante à conduire sur des surfaces lisses mais attention aux routes légèrement cahoteuses puisque même en mode normal, toutes les imperfections se feront ressentir.
À l’intérieur, le tableau de bord a été redessiné avec des évents de climatisation mis à jour, et la Sport Line désormais standard, ajoute des coutures contrastées partout. BMW a également révisé la console centrale avec une nouvelle garniture noire. D’autres changements intérieurs incluent plusieurs choix de cuirs et couleurs des coutures.
Pour 2018, la Série 2 est proposée dans trois nouvelles couleurs de peinture extérieure : bleu méditerranéen métallisé, bleu marine métallisé et orange foncé.
Les modèles M240i et M240i xDrive M Performance sont équipés d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres développant 340 ch tandis que les M230i xDrive sont pourvues d’un moteur 4 cylindre de 2 litres TwinTurbo avec une puissance de 248 ch.
La Série 2 de BMW est athlétique et sans compromis procurant un agrément de conduite et une valeur sûr, typique de la marque bavaroise.
Pour
- Conduite dynamique
- Grand choix de versions
- Plusieurs choix de finis et de couleurs
Contre
- Espace limité sur la banquette arrière
- Prix élevé selon les options
- Suspension ferme (M2)