Revenir au site

BMW Série 3 2018

15 mai 2018

Le modèle pour beaucoup

Voilà la plus belle définition de la BMW Série 3. Chaque fois qu’un amateur ou un spécialiste donne son commentaire sur la conduite d’une voiture, il termine constamment par « ce n’est pas encore une 3 de BMW». Quand on parle de référence en matière de plaisir de conduire, c’est cette BMW qui détonne du reste.

De plus, la gamme est des plus étoffées. Imaginez si la direction du constructeur avait conservé les déclinaisons deux portes, cabriolet et Gran Turismo au sein de la gamme des berlines et des familiales. Pour 2018, le choix de motorisations est toujours aussi important. Le seul changement demeure la modification des groupes d’options. Pour le reste, elle est reconduite intégralement.

La gamme Série 3 est assez complète. Vous avez un immense choix selon vos besoins. Une version hybride s’inscrit au catalogue avec une combinaison moteur essence et moteur électrique. Rechargeable, elle peut rouler en mode électrique uniquement sur une distance de 21 km. Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres est joint par un moteur électrique de 64 kW pour une puissance combinée de 248 chevaux.

Vous pourrez également opter pour la version à moteur diesel. Cette dernière s’équipe d’un moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres pour 184 chevaux. Pour ce qui est de la motorisation traditionnelle, vous avez le choix entre trois groupes. La 330i porte le moteur quatre cylindres de 2,0 litres, mais affublé de la technologie TwinPower. Dans ce cas la puissance s’élève à 248 chevaux et se complète par une boîte automatique à huit rapports. La 340i s’équipe du moteur six cylindres de 3,0 litres pour 320 chevaux.

Finalement, la version M3 propose le même moteur six cylindres de 3,0 litres, mais turbo cette fois-ci. La puissance grimpe alors à 425 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports peut ici remplacer la boîte automatique à sept rapports. Cette dernière version est toujours la référence en matière de sportivité.

Pour

  • Référence en matière de conduite
  • Choix de motorisations
  • Style moderne

Contre

  • Places arrière
  • Options onéreuses
  • Présentation vieillissante