Revenir au site

Chevrolet Equinox/GMC Terrain : Une nouvelle génération qui fait du bien!

28 juin 2018

L’Equinox et le GMC Terrain sont des véhicules d’une grande importance au sein de la gamme du manufacturier américain. En terme de vente, ils viennent d’ailleurs en second plan après leurs très populaires camionnettes. Pour rester au plus fort de la lutte dans ce créneau ultra compétitif, le constructeur nous présente cette année des véhicules entièrement redessinés.

D’entrée de jeu, on remarque que la calandre avant ainsi que les blocs optiques ont été complètement redessinés. Pour ce qui est du GMC Terrain, son imposante grille avant lui procure un look un peu plus audacieux et musclé que son petit frère, l’Equinox. 

De côté, bien que le design de l’Equinox 2018 et du GMC Terrain puisse sembler générique et conservateur par rapport à certains véhicules de la compétition, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de véhicules très élégants.

Afin de demeurer dans le coup par rapport à ses rivales, leur habitacle a aussi été revu de fond en comble. À l’intérieur, ils sont très spacieux et offrent un vaste choix d’équipements à la fine pointe de la technologie. Le système multimédia MyLink est complet et plutôt facile d’utilisation.

Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, il y a beaucoup d’espace pour tous les occupants.

Côté motorisation, il y a encore une fois beaucoup de nouveautés. Comme le veut la tendance, le manufacturier opte maintenant pour des moteurs turbocompressés pour toutes les versions. D’entrée de gamme nous est offert un petit 4 cylindres de 1,5 Litres d’une très modeste puissance de 170 chevaux. Pour plus de performance, le 2.0 litres de 252 chevaux est certainement le choix logique. Afin de se démarquer de la forte concurrence, un moteur diesel figure même au catalogue. Avec ses 240 livres-pied de couple, on peut s’attendre à des performances et une économie de carburant très intéressantes.

Pour

  • Look plus moderne
  • Habitacle spacieux et confortable
  • Bon choix de motorisations

Contre

  • Moteur quatre cylindres 1,5 manque légèrement de puissance
  • Prix élevé des versions les plus équipées
  • Boîte automatique 6 rapports paresseuse