Revenir au site

Dodge Challenger 2018 : Virilité à coup sûr!

5 juillet 2018

Alors qu’on assiste au dévoilement de nouveaux véhicules à mobilité électrique, du côté de Dodge on met les priorités à d’autres endroits. Pour son ``muscle car`` des temps moderne, le constructeur américain ne cesse d’augmenter la puissance sous son capot afin de damer le pion une fois de plus à ses éternels rivaux, la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang. Pour 2018, on assiste d’ailleurs à la naissance d’une toute nouvelle brute, la Challenger Demon, d’une puissance électrisante de 808 chevaux!

Après avoir subi une refonte complète en 2015, l’imposante voiture sport se présente à nous cette année pratiquement inchangée. Côté design, le retour vers le passé est très bien réussi et la Challenger actuel rend un bel hommage aux voitures légendaires des années `70 avec ses grosses dimensions et son look robuste et viril.

À l’intérieur, plusieurs seront surpris par son confort et sa douceur de roulement. L’habitacle est vaste et très spacieux. De plus, le système d’infodivertissement U-Connect est relativement convivial. Si l’espace avant est plus que suffisant, il ne faut pas s’attendre à la même chose au niveau de places arrière. En effet, l’espace et le dégagement y sont passablement restreints.

Côté motorisation il y en a pour tous les goûts! D’entrée de gamme, un moteur V6 3.6 Litres de 305 chevaux est disponible. Par la suite viennent les gros V8. Tout dépendant de la version choisie, ils peuvent développer entre 372 et un spectaculaire 808 chevaux! À noter aussi la possibilité d’avoir une boîte manuelle à six rapports ou une excellente boîte automatique de 8 vitesses.

Pour

  • Originalité assurée
  • Puissance démentielle (Hellcat et Demon)
  • Confort surprenant

Contre

  • Grande consommation de carburant en conduite sportive (V8)
  • Espace restreint aux places arrière
  • Dimensions encombrantes en conduite urbaine