Dodge Charger 2018 : L’élégance américaine!

· Essais Routier

La Charger fait partie de la culture américaine depuis plusieurs années. Il faut dire qu’avec ses traits de caractère musclés et son habitacle très spacieux, elle fait le bonheur et comble les besoins de nos voisins du Sud de belles façons.

Après avoir introduit une nouvelle génération en 2015, Dodge reconduit cette année sa Charger à son catalogue sans grands changements esthétique.

À l’extérieur, son gabarit et ses formes sont imposants et inspire le respect partout ou elle passe. Par contre, ne vous attendez pas à une très grande agilité, spécialement en conduite urbaine lorsque vous devez effectuer des manoeuvres de stationnement serrées.

À l’intérieur, la Charger est ultra spacieuse et confortable. On remarque aussi une plus grande qualité des matériaux utilisés et une meilleure finition depuis sa dernière refonte. Derrière le volant, la Charger brille par son aplomb sur la route et une tenue de route très rassurante.

broken image

Sous le capot, il y a beaucoup de choix. Premièrement, le V6 de 3,6 litres de 292 chevaux fait un excellent travail. Les versions R/T sont animées par un V8 de 5,7 litres de 370 chevaux et un moteur V8 de 6,4 litres de 485 chevaux est offert avec le package Daytona 392.

broken image

Pour des sensations encore plus extrêmes, la ``Hellcat`` est animée par un moteur V8 surcompressé de 6,2 litres d’une puissance phénoménale de 707 chevaux. D’une sonorité très agressive en raison du sifflement de son compresseur volumétrique, cette dernière offre des performances hallucinantes avec un 0-100 km-h en 3,6 secondes!

Pour rehausser les qualités hivernales de cette grosse berline, il faut savoir qu’un système de rouage intégral est disponible sur certaines versions.

Pour

  • Choix de moteurs pour tous les goûts
  • Habitacle spacieux
  • Système de rouage intégral disponible

Contre

  • Agilité urbaine compromise par ses grandes dimensions
  • Faible valeur de revente  
  • Moteur V8 gourmand en conduite sportive