Revenir au site

 

Enfin le voilà le Purosangue! 

texte de Jacques Deshaies

13 septembre 2022

Après de nombreuses spéculations et des mois d’attente, il se présente enfin dans un marché concurrentiel. Le VUS de Ferrari, le Purosangue, est enfin dévoilé. Pour les ingénieurs de Maranello, tout comme les designers, pas question d’offrir un utilitaire traditionnel.

Il aura fallu plus de 5 ans de réflexion et de conception pour en arriver au résultat actuel. C’est d’ailleurs feu Sergio Marchionne qui avait lancé le projet. Le Purosangue est propulsé par un magnifique V12 de 6,5 litres sans turbo. Une version hybride rechargeable pourrait suivre.

Doté d’un V12 équipé de cylindres inclinés à 65 degrés, de plusieurs technologies empruntées à la 812 et de solutions techniques issues de la F1, ce Purosangue a tout pour séduire. La puissance annoncée est de 725 chevaux. Les performances demeurent hors normes avec sa vitesse de pointe annoncée à 310 km/h, un 0-100 en 3,3 secondes et un 0-200 en moins de 10,6 secondes. Ouf!

La boîte de vitesse couplé au V12 est une boîte automatique double embrayage à 8 rapports. Le rouage intégral s’adapte selon le mode de conduite choisi. Ajouté aux équipements de série, une suspension active TASV qui permet de réduire le tangage et le roulis.

Notez l’ouverture des portières inversée et les 4 sièges sport dans l’habitacle. D’ailleurs la présentation est digne des produits de la marque. L’ensemble est digne de Ferrari et se distingue grandement de ses concurrents.