La marque Jeep va lancer quelques nouveautés sur le marché des véhicules tout électriques. Et tout ça à compter de 2024. Si la haute direction a été peu bavarde en la matière dans le passé, il semble que le temps est venu de nous présenter le plan d’électrification de la gamme.
Parmi les nouveautés dévoilées hier, deux véhicules seront commercialisés chez nous tandis que le troisième est destiné exclusivement au marché européen.
D’entrée, celui qui retient l’attention porte le nom de Recon.Ce dernier propose un style qui s’apparente étrangement au nouveau Bronco de Ford. Très anguleux, il se présente en format quatre portières qui peuvent se retirer tout comme le toit. Il se veut plus doux et confortable que le Wrangler
qui demeure un véritable baroudeur.
Le Recon sera équipé de tous les accessoires lui permettant de franchir les obstacles comme des pneumatiques tout terrain, des plaques de protection, des crochets de remorquage et de différentiels verrouillable.
Le deuxième modèle qui sera offert en Amérique du Nord est un VUS pleine grandeur, le Wagooner S. Sous le coup de crayon du canadien Ralf Gilles, ce grand utilitaire porte la signature Jeep mais accompagné un brin de Land Rover pour ceux qui ont l’œil. La direction parle de 600 chevaux et de
tout prêt de 600 km d’autonomie. L’histoire est à suivre.
Le dernier, qui va demeurer dans les vieux pays, est l’Avenger. Plus petit que le Renegade, il est destiné au marché européen, là où la marque continue de progresser au chapitre des ventes.