Revenir au site

Ford Ecosport 2018

13 juillet 2018

Un autre qui traverse

Il est connu chez nos amis européens, mais devant autant de succès pour les utilitaires sous compactes chez nous, la direction de Ford a décidé de lui faire traverser l’Atlantique. Le petit Ecosport viendra se mesurer aux Mazda CX-3, Toyota C-HR et Honda HR-V. Mais disons qu’il annonce une allure trapue comme le Buick Encore et le Chevrolet Trax.

L’arrivée de ce petit utilitaire urbain annonce également un possible départ. Selon certaines rumeurs persistantes, la petite Fiesta pourrait bien céder sa place. Devant des ventes plus que décevantes, la direction de Ford aurait décidé de la retirer du marché. Depuis 2003, le petit Ford roule en Europe. Il a été renouvelé en 2012. C’est cette version que nous aurons en début d’année. Donc, il ne restera pas longtemps sous cette apparence. C’est ce que nous croyons.

Évidemment, il faudra faire quelques compromis pour ce qui est de l’espace. Le coffre est petit et les places arrière étriquées. Pour ce qui est de la présentation, l’habitacle est moderne et quelques petits contours de couleurs ici et là viennent éclairer l’ensemble un peu terne. Pour la silhouette, il arbore l’image des produits de la marque avec cette grille connue. La partie arrière se relève tout en portant cette lunette enveloppante.

Côté moteurs, le trois cylindres est de retour avec sa puissance de 123 chevaux. Couplé à une boîte manuelle à cinq rapports seulement, ne vous attendez pas à des performances exubérantes. De plus, pas de boîte automatique avec ce petit moteur. L’autre choix nous semble mieux. Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres proposant 160 chevaux est mieux adapté. De plus, seule cette version s’équipe du rouage intégral.

La guerre sera féroce dans cette catégorie. Tout sera une question de prix, car c’est aux acheteurs de sous-compactes que l’on s’adresse.