Revenir au site

Ford Focus 2018 : D’un extrême à l’autre!

18 juillet 2018

Il est de plus en plus difficile de tirer son épingle du jeu dans le créneau ultra compétitif des véhicules compacts. Il faut dire que la concurrence fuse de toute part et que plusieurs véhicules très intéressants font partie de cette catégorie. Année après année, la Ford Focus réussit tant bien que mal à tirer son épingle du jeu. Il faut dire que cette petite voiture est offerte sous une multitude de variantes, des modèles ultras économiques aux plus sportifs, afin de rejoindre la plus vaste clientèle possible.

Bien que les ventes de la Focus ralentissent légèrement depuis les dernières années, elle demeure tout de même une voiture très populaire sur la scène internationale. Même si sa dernière mise à jour date de 2015, son design est toujours d’actualité. Sa calandre avant lui procure un look ``européen`` et l’ensemble de sa silhouette est harmonieuse et épurée.

À l’intérieur, la Focus est confortable pour tous ses occupants même si ses dimensions sont un peu moins grandes que certaines de ses concurrentes. La finition intérieure est quand même bonne malgré la qualité de certains matériaux, encore un peu trop ``plastique`` bon marché.

Son point fort est certainement au niveau du choix offert sous son capot. Commençant par un petite motorisation 3 cylindres Ecoboost de 123 chevaux, la Focus est aussi offerte en version complètement électrique avec 185 km d’autonomie. Pour les amateurs de performances radicales, la version RS à rouage intégral de 350 chevaux figure même au catalogue. La version de milieu de gamme est tant qu’à elle animée par un moteur 2.0 Litres de 160 chevaux.

Pour

  • Des versions pour tous les goûts!
  • Bon niveau d’équipement
  • Comportement dynamique     

Contre

  • Valeur de revente moins élevée que certaines concurrentes
  • Prix de quelques versions élevés
  • Pas de boîte automatique disponible avec le 1.0 L Ecoboost