Revenir au site

Honda CR-V 2018

25 juillet 2018

Formule gagnante

Classé 3e derrière le Toyota RAV4 et le Ford Escape au chapitre des ventes, le CR-V fraîchement renouvelé l’an dernier connaît un succès sans précédent. Suffit de poser la question aux concessionnaires de la marque. Lui et le HR-V occupent une place prépondérante dans la gamme Honda. C’est prometteur pour 2018!

La fiabilité reconnue des produits Honda aide la cause du CR-V. De plus, sa nouvelle silhouette plus moderne semble être tombée dans l’œil des acheteurs. La partie avant est mieux définie et porte un capot incurvé pour suivre la découpe de la ligne de caisse. Les pourtours d’ailes sont plus enveloppants, particulièrement à l’arrière. Le hayon plein format supporte des feux de grande taille en forme de T renversé.

L’habitacle est toujours réalisé avec soin. La qualité d’assemblage est irréprochable. Si le système multimédia demeure peu convivial, vivement le retour du bon vieux bouton de contrôle du volume. Le confort est correct compte tenu de la fermeté des sièges. Les passagers arrière gagnent 10 cm au dégagement des jambes. Le coffre propose plus de 1065 litres en volume de chargement. Ces deux éléments offre des arguments de taille auprès des acheteurs qui hésitent entre lui et ses concurrents.

Comme il partage une bonne partie de la structure de la Civic, le CR-V s’équipe du moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre. Plus de 190 chevaux s’en dégagent. Compte tenu du surplus de poids de l’utilitaire, le couple est plus élevé et grimpe à 179 lb-pi. La conduite du CR-V est également améliorée grâce à la nouvelle direction électrique adaptative. Cette caractéristique vient à point pour les amateurs de conduite plus sportive.

Le nouveau CR-V propose une silhouette plus moderne et plus d’espace dans l’habitacle. De plus, le constructeur peut s’enorgueillir d’avoir une excellente réputation en matière de fiabilité et de porter l’une des meilleures valeurs de revente du marché.

Pour

  • Silhouette moderne
  • Spacieux
  • Moteur bien adapté

Contre

  • Système multimédia peu convivial
  • Sièges fermes
  • Dispendieux