Revenir au site

Honda Odyssey 2018

30 juillet 2018

Persiste et signe

Le marché des fourgonnettes est toujours bien en vie. À preuve, Honda nous présente une Odyssey entièrement revue. Même plateforme, mais habillée d’une robe au goût du jour. Malgré cela, il faut avoir l’œil pour en faire la différence. C’est dans le détail qu’elle se détache. Et c’est encore plus probant à l’intérieur.

Regardé là bien. La grille est plus stylisée et s’entoure de phares parfaitement intégrés au dessin de l’ensemble. Le bouclier est également modifié. Même si la vitre latérale arrière  reprend un design semblable à la génération précédente, les panneaux de ceinture de caisse portent des plis qui accentuent la silhouette. Les stylistes ont voulu ajouter une touche un peu plus sportive à cette fourgonnette qui souffre de sa réputation de familiale tout aller.

À l’ouverture des portières, les changements sont encore plus frappants. Le tableau de bord est complètement changé.  La partie supérieure se sépare du reste par une bande d’aluminium de couleur harmonisée et entrecoupée par l’écran multimédia qui se détache. Tout juste en dessous, le levier de vitesse est remplacé par cet ensemble de boutons poussoirs installés dans une excroissance qui s’avance vers le centre. Le coup d’œil est réussi à souhait.

Les sièges du centre peuvent être déplacés vers l’avant ou vers l’arrière et même latéralement  afin de dégager un chemin de passage vers la banquette arrière. Cette dernière peut aussi accueillir des adultes dans un confort plus que convenable.

Un seul moteur est proposé, le V6 de 3,5 litres pour une puissance de 280 chevaux. C’est 32 de plus que la génération précédente. Il y a cependant une particularité à cette nouvelle Odyssey. La boîte automatique à neuf rapports équipe toutes les versions sauf pour la Touring qui s’équipe d’une nouvelle boîte à dix rapports. Tout de même étonnant quand l'on sait que la boîte à neuf rapports fabriquée par ZF a donné quelques mots de tête à Honda.

Pour

  • Boîte 10 rapports efficace
  • Qualité d’assemblage
  • Spacieuse

Contre

  • Prix élevé
  • Pas de rouage intégral
  • Pourquoi la boîte 9 rapports