Revenir au site

Hyundai Ioniq 2018

31 juillet 2018

3 méthodes

Faillait s’y attendre. Le constructeur coréen annonce ses couleurs depuis longtemps sur le type de motorisation du futur. L’hydrogène a déjà pris beaucoup de place au département recherche et développement, mais il semble que ce soit l’électrification qui prend le ton actuellement.

Afin de respecter les nouvelles normes environnementales des pays distributeurs de leurs produits, Hyundai nous offre maintenant une voiture qui est livrable en trois versions écologiques. La berline à hayon Ioniq est donc offerte en mode hybride, hybride rechargeable et en mode complètement électrique.

Dans les deux premiers cas, le moteur quatre cylindres de 1,6 litre sans turbo est mis à contribution. Il est rejoint par un moteur électrique de 32kW dans la version hybride et de 44 kW dans le cas de la version rechargeable. La version hybride offre tout de même 139 chevaux au combiné. Pas de données pour la version rechargeable, mais ça devrait avoisiner la puissance combinée de l’hybride.

Mais il existe également une version tout électrique. Elle s’équipe d’un moteur électrique de 87 kW ou 118 chevaux en langage familier. La boîte est à rapport fixe comme toutes les voitures de cette catégorie. Elle se distingue des autres modèles Ioniq par ses curieuses jantes et le remplacement de sa grille par un panneau sombre. Malheureusement, ce n’est pas très joli! Parmi les trois versions, la Ioniq électrique est la plus intéressante. Elle dispose de trois modes de conduite qui permet de maximiser la récupération d’énergie. En contrepartie, la version hybride offre des performances décevantes à souhait.

Comme pour la nouvelle Leaf de Nissan, la direction de Hyundai promet une autonomie nettement plus grande pour la prochaine livrée de la Ioniq. Avec ses 200 km, c’est bien, mais la Chevrolet Bolt et la prochaine Tesla 3 font mieux. Et au prix demandé pour cette Hyundai verte, il est temps de faire mieux!

Pour

  • Choix de versions
  • Version électrique efficace
  • Belle présentation

Contre

  • Version hybride peu performante
  • Autonomie de 200 km seulement
  • Certains matériaux