Revenir au site

Hyundai Santa Fe

2 août 2018

Une bonne valeur

Dès la première génération de ce modèle, les gens ont apprécié sa conduite inspirée, son habitacle pratique et une consommation de carburant relativement modeste compte tenu de la catégorie. Les améliorations se sont enchaînées au fil des années de sorte que ce modèle est toujours demeuré dans le coup. Puis, après avoir abandonné un luxueux modèle sept places, on a intégré un modèle à trois rangées de sièges dans la famille Santa Fe, le XL. L’an dernier, ce duo a bénéficié de quelques retouches esthétiques et pratiques de sorte qu’on n’a pas jugé bon cette année d’apporter des modifications d’importance.

En ce qui concerne le modèle cinq places, que les Américains appellent Sport, deux moteurs sont offerts. Le premier équipe les modèles plus économiques. Il s’agit d’un quatre cylindres de 2,4 litres produisant 190 chevaux et associé à une boîte automatique à six rapports. L’acheteur a le choix entre le rouage intégral ou la traction. Bien entendu, plusieurs acheteurs vont juger qu’il manque quelques chevaux afin de pouvoir remorquer une charge plus lourde, puisque ce moteur atmosphérique a une capacité de remorquage de 2000 livres, ce qui peut être un peu juste en certaines circonstances. La solution ? Opter pour le modèle 2,0 litres turbo de 240 chevaux capable de remorquer 3500 livres, une donnée nettement plus intéressante. Il faut également souligner que ce modèle n’est livré qu’avec la traction intégrale. Sur la route, le comportement routier est sans surprise tandis que la suspension est confortable. Il faut également souligner un équipement complet et une bonne insonorisation.

Le modèle XL sept places est propulsé par un moteur V6 de 3,3 litres d’une puissance de 290 chevaux permettant de remorquer une charge de 5000 livres, une caractéristique qui sera appréciée. Les décideurs ont donc pris une bonne décision en concoctant un véhicule pratique tout en offrant plus de luxe et un équipement complet.

Pour

  • Silhouette élégante
  • Moteurs bien adaptés
  • Équipement complet

Contre

  • Troisième rangée exiguë (XL)
  • Consommation perfectible
  • Visibilité arrière décevante