Revenir au site

INFINITI QX30 - POUR LE PLAISIR DE CONDUIRE

7 août 2018

L’année 2017 a vu apparaitre le QX30 d’Infiniti, ce nouveau multisegment compact de luxe et, dès son apparition, j’ai pensé au 250GLA de Mercedes-Benz. Ce n’est pas un hazard puisque les deux constructeurs ont collaboré sur ce modèle. La plus grande différence étant au niveau du style extérieur, le QX30 ayant des lignes “qui représentent le movement du vent” de nous confier son concepteur, Hirohisa Ono.

Habitacle et équipements 

D’apparence petit, l’Infiniti QX30 est plutot logeable et est amplement spacieux pour les occupants avant ainsi que pour ceux à l’arrière. Même le coffre, qui semble très restreint de l’extérieur est suffisament grand. Les sieges sont confortables à l’avant avec un bon support latérale. Par contre, l’ergonomie de certaines commandes est à revoir, particulièrement le levier pour le régulateur de vitesse qui est caché derrière le volant sur la colonne de direction.

Une des grandes forces d’Infiniti est la sécurité et l’aide à la conduite qui fonctionnent très bien détectant plusieurs objets variés autour du véhicule.

Motorisation et conduite 

L’Infiniti QX30 est propulsé par un moteur turbocompressé de 2, 0 litres qui génère 208 chevaux et 258 livres-pied de couple via une boite à double embrayage automatique à 7 rapports et l’option du rouage intégral. Les accélerations en mode Sport sont impressionantes. Pour mieux adapter votre conduit, il existe deux autres modes; Normal et Eco. Le QX30 est très agile et répond rapidement aux changements de direction sans roulis procurant une impression de sécurité au conducteur.

Avec une garde au sol plus élevé que celle d’une voiture, ce véhicule s’adapte très bien à notre climat, surtout pour la saison froide et enneigé.

Le QX30 est définitivement plaisant à conduire: agile, performant et très polyvalent, avec un look résolument contemporain. Pour 2018, le modèle de base sera offert à partir de 35 990$; le TI à 38 490$ et le modèle sport à 49 490$

Pour

  • Agrément de conduite
  • Moteur fougueux
  • Grande polyvalence 

Contre

  • Certaines commandes à revoir
  • Visibilité arrière un peu restreinte 
  • Option dispendieuses modèle haut de gamme