Le temps du changement
C’est long chez Infiniti. Très long! Depuis 2007, le QX50 est demeuré presque inchangé. Il est arrivé chez nous en 2009. Il y a bien eu quelques rafraîchissements ici et là, mais sans plus. Neuf ans plus tard, une nouvelle génération de cet utilitaire fera son entrée sur un marché de plus en plus compétitif.
Il s’appelait EX à cette époque et annonçait déjà des jours heureux pour la marque. Son format innovait. Nez allongé, partie arrière trapue, il reprenait un peu les lignes du spectaculaire FX. Mais voilà, les temps changent et ce EX devenu QX50 en 2014 commence à prendre un sérieux coup de vieux.
Les concessionnaires de la marque auront droit finalement à un remplaçant en 2018. Issue du concept QX Sport, cette deuxième génération portera la silhouette renouvelée des produits du constructeur. Une grille identitaire et des plis de carrosserie qui lui confère un style unique. Il ne faut pas oublier cette glace de custode qui se dessine avec une pointe en son sommet. C’est une autre signature d’Infiniti.
À l’intérieur, les cuirs sont omniprésents et le dessin du tableau de bord plus clair, moins chargé. La console centrale semble se dérouler pour faire place au levier de vitesse et aux porte-gobelets. Nous n’avons toujours pas les dimensions exactes, mais espérons que les places arrière seront plus généreuses.
Au chapitre de la motorisation, les détails sont également très sommaires. La version actuelle porte un moteur V6 de 3,7 litres pour 325 chevaux. La réduction de poids permet, selon les dires du fabricant, d’installer le nouveau moteur à compression variable, une trouvaille des ingénieurs japonais. Ce nouveau groupe proposera une puissance de 268 chevaux et plus de 287 lb-pi de couple. C’est beaucoup!
Somme toute, Infiniti sait faire en la matière. De plus, l’étroite collaboration entre la marque de luxe japonaise et Mercedes-Benz permet d’offrir des produits haut de gamme reconnus. Comme le QX30, ce nouveau venu partagera sa base avec produits de la marque allemande.
Pour
Données insuffisantes
Contre
Données insuffisantes