Revenir au site

Jeep Cherokee 2018 : Est-il de trop?

7 octobre 2018

Depuis le lancement du nouveau Compass, Jeep se retrouve avec deux véhicules de même taille et s’adressant à la même clientèle. Il est peut-être un peu plus gros, mais à peine. Il suffit de regarder ses concurrents, ce sont les mêmes joueurs que ceux du Compass.

Pourtant, le Cherokee se voulait une alternative pour les acheteurs à la recherche d’un Jeep de format réduit. Comme le Compass n’était pas très attrayant, le Cherokee devenait une solution intéressante. Mais voilà, le Compass millésimé est beaucoup plus intéressant. Mais voyons quelles sont les grandes différences entre les deux Jeep sur le plan du format. Le Cherokee se dépose sur un empattement plus long de 83 mm. Il est aussi plus long de 230 mm, plus large de 30 mm et plus haut de 29 mm.

Sa silhouette est dans la norme des produits de la marque. Un seul bémol, sa grille qui se plie en deux pour un nez en pointe. Certains aiment, d’autres pas du tout! Il porte également un profil plus générique. Du côté de l’habitacle, la présentation est un peu plus cossue.   

Côté motorisation, le Cherokee propose deux groupes. Le premier est évidemment ce fameux quatre cylindres MultiAir pour cette fois, 184 chevaux. La boîte automatique à neuf rapports est la seule offerte. Le mode traction ou le rouage intégral sont offerts ainsi que le différentiel 4RM verrouillable.

Si vous trouvez le moteur quatre cylindres trop rugueux, le V6 de 3,2 litres est également au programme. Il propose 271 chevaux et est couplé à la boîte automatique à neuf rapports. Dans ce dernier cas, le Cherokee est plus agréable à conduire sur la route. Comme tous les produits du constructeur, le Cherokee est à l’aise en mode hors route.

Somme toute, le Cherokee tire son épingle du jeu par son format un peu plus imposant, son aménagement plus luxueux et la possibilité de lui greffer un V6.

Pour :

  • Habile en sentier
  • Le V6
  • Spacieux

Contre :

  • Partie avant discutable
  • Fiabilité discutable
  • Moteur quatre cylindres anémique