Revenir au site

Kia Sedona 2018 : La surprise est passée

21 octobre 2018

Lors de son introduction, le constructeur coréen avait franchi un pas de géant. Le différentiel entre cette nouvelle livrée et la génération précédente était immense. Déjà à cette période, l’on se questionnait sur la survie de ces fourgonnettes que plus personne ne veut conduire.

Malgré cela, Kia persiste et signe et le marché a répondu à notre questionnement. Les fourgonnettes ont toujours leur place, mais dans un créneau haut de gamme. Mais voilà, la concurrence a répondu par la suite. La Toyota Sienna s’est rafraîchie, une nouvelle Honda Odyssey s’est pointée et finalement Chrysler a ramené le nom Pacifica sous la forme d’une fourgonnette de luxe avec tous les accessoires qu’on peut imaginer. Même la Grand Caravan est demeurée sur le marché pour les acheteurs moins nantis. Pendant ce temps, la Sedona perd de son exclusivité.

Pour 2018, elle gagne un hayon à ouverture électrique et un volant chauffant pour la version LX+. C’est tout! Le reste de la gamme demeure inchangé. Elle propose toujours cette silhouette moderne et surtout empreinte d’une grande élégance. Enfin, c’est notre avis! La finition de l’habitacle est des plus soignées. Sans tomber dans l’extravagance, l’agencement des teintes est réalisé avec goût. De plus, vous aurez droit, dans la version haut de gamme, à deux sièges de deuxième rangée qui se transforme à fauteuils de salon pour le plus grand confort de vos invités.

Un seul groupe motopropulseur est offert soit le V6 de 3,3 litres pour 276 chevaux. Il travaille avec la plus grande douceur et assure des performances honnêtes. De toute façon, les performances ne sont pas la priorité pour ce genre de véhicule. Ce moteur est couplé à une boîte automatique à six rapports, un recul par rapport à la concurrence.

Cette Sedona mérite d’être considérée. Elle a peu à envier à la concurrence et est proposée avec un excellent rapport prix/ équipement, une caractéristique notable chez Kia.

Pour :

  • Silhouette élégante
  • Moteur V6 efficace
  • Confort assuré

Contre :

  • Boîte six rapports
  • Valeur de revente
  • Consommation élevée